Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Alors pas de sampling?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 450 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alors pas de sampling?
Peut-on declencher des samples avec? sinon que choisir? :P:
merci.
Torticule
2
En fait t'as un enregstreur 4 pistes numérique à l'interieur,donc tu peux théoriquement t'en servir comme sampler.

Citation : sinon que choisir?


motif ES
fantom X6
korg TR avec option sampling ect...
3
Merki
4
En fait il est possible d'importer des formes d'ondes depuis le PC (grace au lien USB) et de se servir de ces samples pour faire ses propres sons. La manip est une peu délicate mais ça marche bien en suivant le manuel. Seule ombre au tableau : de base le Juno-G ne possède que 4Mo ce qui est TRES peu!!! (fallait bien faire des économies quelque part, y'a pas de miracle...) donc il faut acheter de la mémoire en plus!!! (ancien modèle de mémoire et pas sûr de trouver du compatible à 100%)
5
Juste pour préciser que j'ai acheté de la RAM de la marque rue du commerce (128 Mo, PC100) et qu'elle fonctionne parfaitement, ainsi qu'une compact flash plus adaptateur PC card. Tout fonctionne à merveille :-)
6
Bonjour, je viens de commander un Adaptateur PCcard/compact flash, et c'est présicé que c'est pour des carte de type 1.
Jusqu'à combien de Go puis-je aller ?
Merci
7
Et pour la RAM que tu as acheté c'est pour la partie USER SAMPLE ? ou autre ? ou la globalité ?
Merci
8
Je ne sais pas vraiment jusqu'à combien on peut aller en compact flash de type 1...je pense au moins 2Go...moi j'ai acheté une carte 1Go et ça devrait me suffire pour un bon moment.
Pour la RAM j'ai pris 128Mo à cause du prix et en disant que sur 1 morceau je ne vais pas en utiliser plus.
Ma logique était donc : Je stocke au fil des morceaux sur la compact flash et lorsque je veux jouer ou rejouer un morceau je recharge en RAM.

L'idée marche à peu près sauf que Roland ne nous aide pas beaucoup dans la façon de charger les sons...En effet, il faut décider soi-même quelles formes d'ondes sont a charger et à quel emplacement mémoire...et la ça devient l'horreur car il faut tout noter!!!

Je m'explique : Je cré un nouveau son (patch) qui est composé de 2 formes d'ondes internes et de deux échantillions que j'ai importé depuis ma compact flash dans la RAM (après les avoir transférés du PC à la compact flash par USB). Une fois le son terminé, je le sauve le patch en USER (ou sur la compact flash). j'éteind le Juno, je le rallume. Maintenant je voudrais retrouver mon son que je viens de créer, je me dis qu'il suffit de rappeler le patch et que le tour est joué...malheureusement non...car le juno rappelle effectivement le patch mais utilise à ce moment précis des emplacement mémoire (RAM) vide en lieu et place des deux échantillions que j'avais chargé avant. Résultat, pour retrouver mon son, il faut que je recharge les deux échantillions manuellement en me souvenant précisément du numéro mémoire ou il fait les charger chacuns.
J'ai tout essayé et je n'ai rien trouvé de mieux...ils auraient pu faire un effort chez Roland, quand je sauve un patch, ça devrait sauver et mémoriser les échantillions utilisés sur la compact flash pour pouvoir tout recharger ensuite.

Si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur!
9
T'inquietes, sur mon YAMAHA MOTIF c'est pareil... :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Et la RAM est evidement vide a chaque r'allumage du Juno? ou la Ram garde ses données méme éteinte ? Sa dépend des machines normalement.