Sujet de la discussionPosté le 13/02/2007 à 18:06:41Passer de reason à une Workstation
Bonjour,
J'utilise aujourd'hui uniquement Reason et des controleurs midis (Keystation 49e et KORG padKontrol), et je me penche de plus en plus vers le Juno-G.
Je souhaite donc n'utiliser plus qu'une Workstation sans Reason.
Je souhaitais avoir des informations sur les limitations et les problèmes que je vais rencontrer du fait de passer de Reason à une Workstation.
Je me demandais également si on peut vraiment réaliser un morceau de A à Z avec cette Worksation.
J'utilise dans Reason seulement, des instruments tout fait (j'ai beaucoup de banques de sons), par contre j'utilise à chaque fois des EQ et compresseurs sur chaque instrument et pas mal d'effets.
Est-ce que je vais pouvoir faire tout ca sur le Juno-G?
Est-ce que je ne vais pas être trop limité?
Sinon je me demandais, est-ce que je peux insérer une carte mémoire, qui contient des patchs NN-XT (Reason) ou AKAI convertis au format appropriés, dans le Juno-G?
Je sais, ca fait vraiment beaucoup de questions à la fois, mais je préfère être fixé avant d'acheter...
Je pense que je vais avoir malheureusement que très peu de réponse...
N'hésitez pas à répondre même si ce n'est que pour une question!
En tout cas merci d'avance pour les courageux!
Musicalement,
PS : Pour moi, vu les démonstrations que j'ai vu du Juno-G, les sons sont beaucoup plus réaliste.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/04/2007 à 18:42:57
Salut !
pour avoir les deux je ne te conseillerai pas particulierement le juno-g. pourquoi ? parce qu'en mode patch (un son) il sonne super mais en mode sequenceur on ne peut utiliser que trois multi FX a la fois et j'avoue avoir de gros problemes a mixer les sons entre-eux (probleme qui se poserai moin avec les yamaha motif). de plus je ne trouve pas que reason sonne moins bien; au contraire, ces problemes ne se posent plus (avec une carte son correcte bien sur).