Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2007 à 18:06:41Passer de reason à une Workstation
Bonjour,
J'utilise aujourd'hui uniquement Reason et des controleurs midis (Keystation 49e et KORG padKontrol), et je me penche de plus en plus vers le Juno-G.
Je souhaite donc n'utiliser plus qu'une Workstation sans Reason.
Je souhaitais avoir des informations sur les limitations et les problèmes que je vais rencontrer du fait de passer de Reason à une Workstation.
Je me demandais également si on peut vraiment réaliser un morceau de A à Z avec cette Worksation.
J'utilise dans Reason seulement, des instruments tout fait (j'ai beaucoup de banques de sons), par contre j'utilise à chaque fois des EQ et compresseurs sur chaque instrument et pas mal d'effets.
Est-ce que je vais pouvoir faire tout ca sur le Juno-G?
Est-ce que je ne vais pas être trop limité?
Sinon je me demandais, est-ce que je peux insérer une carte mémoire, qui contient des patchs NN-XT (Reason) ou AKAI convertis au format appropriés, dans le Juno-G?
Je sais, ca fait vraiment beaucoup de questions à la fois, mais je préfère être fixé avant d'acheter...
Je pense que je vais avoir malheureusement que très peu de réponse...
N'hésitez pas à répondre même si ce n'est que pour une question!
En tout cas merci d'avance pour les courageux!
Musicalement,
PS : Pour moi, vu les démonstrations que j'ai vu du Juno-G, les sons sont beaucoup plus réaliste.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/04/2007 à 18:42:57
Salut !
pour avoir les deux je ne te conseillerai pas particulierement le juno-g. pourquoi ? parce qu'en mode patch (un son) il sonne super mais en mode sequenceur on ne peut utiliser que trois multi FX a la fois et j'avoue avoir de gros problemes a mixer les sons entre-eux (probleme qui se poserai moin avec les yamaha motif). de plus je ne trouve pas que reason sonne moins bien; au contraire, ces problemes ne se posent plus (avec une carte son correcte bien sur).
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »