Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Importation de sons du D-20 ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importation de sons du D-20 ?
Salut à tous !

C'est encore Nico l'ignare qui vous sollicite !!!

Ayant fait l'acquisition récemment d'un juno-g et étant le possesseur d'un Trinity V3, j'ai ce qu'il me faut en terme de claviers pour mon home studio (d'autant plus quand j'aurai des cartes SRX). Je vais donc me séparer de mon vieux roland D-20 (je le vends 180 €, valise de transport comprise, sachant qu'il est vraiment en bon état), mais j'aimerais, avant de le faire, savoir s'il est possible d'importer des sons du D-20 sur le JUNO-G. Cela m'étonnerait mais qui sait ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance,

Nico
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comment fais-tu Guillaume35 pour mettre une forme d'onde en boucle

Je n'ai pas de Juno-G mais un Fusion, mais je suppose que c'est pareil pour tout les sampleurs. Il faut que tu repères le motif de ton sample que tu veux répéter en boucle et que tu mettes les repères de début et de fin de boucle. Le problème, c'est que la répétition est perceptible. Pour résoudre ce problème, il faut copier le motif et l'inverser. C'est que j'ai lu, mais je n'ai pas encore essayé.
En ce moment, je n'ai pas trop le temps, mais je vais m'y mettre très bientôt.
Le seul moyen d'y arriver, c'est de passer du temps, c'est en essayant qu'on apprend. :)
12
Salut Guillaume35 avec du retard jai pas su répondre plus vite a ta question en hors sujet a propos de mes choix de claviers!Ben voilà c'est tout simplement que j'ai préfèré investir dans des marques différentes pour leurs qualités a chacunes mais à "bas prix" qui n'ont pas perdu beaucoup en qualité par rapport a leurs grand frère du genre :fantom,triton extreme,...Ainsi que de n'en avoir qu'un j'ai pu en acheté d'autres :lol:

la musique ma thérapie antidépresseurs