Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet utilisation : rêve ou cauchemar ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation : rêve ou cauchemar ?
En lisant les avis sur AF, on lit que l'utilisation du Juno G est très intuitive. En lisant les avis sur Harrmony Central, on lit que l'utilisation est infernale, faite de sous-menus infinis, d'une foule de paramètres inréglables et pas très utiles, etc.

Peut être est-ce lié à l'OS, dont il me semble exister une version 2 ?

Ou est-ce une question d'habitude d'utilisation d'une interface plutôt que d'une autre ?

Vu que je souhaite en acheter un, j'aimerais avoir votre opinion avant de me lancer. Merci !
2
bonjour, juste pour te dire que cela fait un moment aussi que j'aimerais en acheter un. Je l'ai essayé deux fois en magasin et crois moi, je pense qu'il est très intuitif. De suite j'ai pu naviguer et changer mon son. Bon il est vrai que je ne suis pas rentré dans les programmations plus concrète mais je pense qu'il est vraiment accessible. La seule question que j'essaie de trouver réponse, c'est l'utilisation des ces pistes audio en plus qu'apparemment, cela devient inutilisable vu le temps de chargement ... j'essaie de trouver réponse car c'est un point clé pour moi ... j'hésite en fait avec le korg tr où certains disent les sons bien meilleurs mais je l'ai pas encore essayé. on se tient au courant si tu veux ..

bien à toi
3
à l'utilisation le juno est plutot intuitif. tu as la plupart des paramêtres acésibles avec les potards et les pads : les filtres; les lfo , les enveloppes vca et tvf, l'adsr.
ensuite ça se passe dans le pro edit, c'est là par exemple que tu assignes les tones ( 4 par patch, il y en a 1264 de base + les échantillons ) et que tu en fait les premiers réglages ( pitch, decay, type de filtre etc ). il y a aussi le matrix qui permet d'assigner les contrôleurs ... etc

l'édition est plus pratique que sur les modules emu ( proteus 2xxxx )

par rapport aux pistes audio, je trouves plus pratique de les enregistrer dans mon séquenceur.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(