Sujet de la discussionPosté le 08/06/2010 à 17:54:46Adaptateur pour roland jv-30 ?
Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques années un synthé Roland JV-30 traine chez moi sans être utilisé ("oubli" d'un ancien beau-père...) et il s'avère que, comme par hasard, j'ai très envie de me mettre à apprendre le piano.
Seulement, et après avoir fouiné partout, je ne trouve pas le câble ou plutôt je pense l'adaptateur (je n'y connais pas grand chose) qui saurait le faire fonctionner.
Ma mère m'a dit que de toute façon elle avait jeté des sacs de jacks ou autres prises, je n'ai pas grand espoir pour retrouver quoi que ce soit un jour...
Je voulais donc savoir si je pouvais me procurer quelque part ce qu'il faut pour le faire marcher? Et si oui combien à peu près cela pourrait me couter ?
D'autant plus que j'ai malheureusement constaté qu'une des touches du milieu s'était détachée... En la soulevant, j'ai trouvé une espèce de petit ressort en dessous. Pourrais-je tenter de la réparer moi même ? Enfin, suffirait-il que je la "renclenche" ou aurais-je besoin de l'emmener chez un professionnel ? Et dans ce cas, combien (à peu près) coutent ce genre de réparations?
En fait, quand je demande combien, je me demande surtout s'il ne vaudrait pas mieux que je me rachète un petit synthé directement...
Mais ce serait dommage je pense, d'autant plus que je n'ai pas franchement la bourse pour...
Merci en tous cas de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses!
Bon bien sûr c'était ça........
J'ai d'abord essayé avec un casque et le son était vraiment faible...Du coup j'ai testé avec mes simples écouteurs et là j'entendais nettement plus fort...
Je dois avoir un ampli quelque part cela sera quand même mieux!
Merci en tous cas!