Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-30
Photos
1/39
Roland JV-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Adaptateur pour roland jv-30 ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 033 vues
  • 4 followers
1 Adaptateur pour roland jv-30 ?
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques années un synthé Roland JV-30 traine chez moi sans être utilisé ("oubli" d'un ancien beau-père...) et il s'avère que, comme par hasard, j'ai très envie de me mettre à apprendre le piano.
Seulement, et après avoir fouiné partout, je ne trouve pas le câble ou plutôt je pense l'adaptateur (je n'y connais pas grand chose) qui saurait le faire fonctionner.
Ma mère m'a dit que de toute façon elle avait jeté des sacs de jacks ou autres prises, je n'ai pas grand espoir pour retrouver quoi que ce soit un jour...
Je voulais donc savoir si je pouvais me procurer quelque part ce qu'il faut pour le faire marcher? Et si oui combien à peu près cela pourrait me couter ?

D'autant plus que j'ai malheureusement constaté qu'une des touches du milieu s'était détachée... En la soulevant, j'ai trouvé une espèce de petit ressort en dessous. Pourrais-je tenter de la réparer moi même ? Enfin, suffirait-il que je la "renclenche" ou aurais-je besoin de l'emmener chez un professionnel ? Et dans ce cas, combien (à peu près) coutent ce genre de réparations?

En fait, quand je demande combien, je me demande surtout s'il ne vaudrait pas mieux que je me rachète un petit synthé directement...
Mais ce serait dommage je pense, d'autant plus que je n'ai pas franchement la bourse pour...

Merci en tous cas de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses!
2
En fait peut être s'agit-il d'un transformateur et non d'un adaptateur facepalm
3
salut, dégote toi un transfo 9volts et fait l'essai, tu peux toujours contacter un posseseur qui vendrait un jv30 pour lui demande le nombre inscrit de m.a dessus, histoire de pas prendre un transfo trop faible.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 20:37:12 ]

4
Ok merci bien !
Par contre j'ai 2 questions qui vont peut être te paraitre bêtes :
- comment je fais pour contacter un possesseur de roland jv-30 ?
- Ça veut dire quoi m.a ? 
Merci !
5
Tiens ici t'a la doc du jv30 au format pdf en francais

http://mesnotices.fr/314159.php?k=688072d968e312fa103fc601111756bd&ID=303447&q=ROLAND%20JV-30

appuis sur le code de sécurité.
6
ce sont les mili ampéres, regarde dans la doc c'est peut etre indiqué, tu peux pas les contactés finalement parce que apparement personne en vends un.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 20:42:46 ]

7
Ok merci beaucoup c'est super!!
Sur le schéma c'est écrit dc in 9V 650 m.a donc j'ai la réponse à ma question icon_aime.gif !! 

Par contre pour la touche abimée je suppose que tu sais pas trop...

Merci franchement!!!
8
Salut,

Je possède un JV 30, je vais essayer de te renseigner...

Le transfo d'alimentation est :

MODEL ACI-220J
Input (entrée) : 220V - 50Hz  en alternatif -    18VA
Output (sortie) : 9v en continu  1000 mA (= 1Ampère)


A noter qu'à l'arrière du Synthé il est écrit 800mA, ce qui signifie que le transfo doit être capable de fournir cette valeur en courant, un transfo de 1000mA est donc bien adapté, mais tu peux en mettre un qui fournit plus si tu veux.

Par contre il est très important de respecter la polarité +
Sur le JV30, le + se trouve sur la partie extérieure du connecteur s'insérant dans le synthé, ce qui est moins fréquent sur la pluspart des transfo adaptateur de tension, donc méfiance !!!

Ci joint un lien du fameux transfo
ex: http://www.lcdpayless.com/productpage.php?productId=3626
9
de rien avec la doc c'est plus intuitif icon_police.gif tu devrais pas trouver de transfo a 650 mA mais qui peut le plus peut le moins donc un roland psb230eu devrait faire l'affaire.

https://fr.euroguitar.com/accessoire/roland/psb-230eu/125899.html

pour les touches je sais pas mais ca sent le démontage pour remettre la note..
10
si tu trouves le transfo que patristre t'a mis c'est encore mieux puisque
c'est l'officiel icon_wink.gif