Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon JX-305 est mort. . . mes presets aussi?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 307 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon JX-305 est mort. . . mes presets aussi?
Salut à tous!

Argl, après plusieurs années de bons et loyaux services, mon fidèle compagnon a rendu l'âme...

Toutes considérations sentimentales mises à part, je compte en racheter un d'occas, mais le problème qui m'amène à solliciter vos conseils concerne le bloc mémoire.

En effet, je n'ai fait aucune sauvegarde sur carte mémoire, et je vais légèrement galérer pour me rappeler le contenu de mes banques user, à savoir les patchs choisis et surtout les multiples réglages disponibles (levels, delay, reverb, mfx, etc...)

Alors voilà, je songe sérieusement à transplanter la partie mémoire du défunt au remplaçant, sans savoir si c'est possible ni comment m'y prendre (soudures ou simples "barettes" à déconnecter/connecter?)

C'est donc à genoux que j'implore vos suggestions, remarques, conseils, propositions, les plus sérieux comme les plus incongrus, je vous en supplie aidez-moi!!!

P.S. je ne suis qu'une goutte dans l'océan, je ne pourrai jamais vous exprimer ma reconnaissance, mais je ne peux me résoudre à oublier ces années de travail acharné, encore moins à ne plus pouvoir écouter mes modestes compos telles que je les avais peaufinées. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous!

je viens tout juste de récupérer mon jx (j'ai en effet tardé à l'emmener en réparation suite à l'achat d'un "petit" motif es 6)...

Alors à ma question "Mon JX-305 est mort. . . mes presets aussi?"

la réponse est non !!!

Après avoir fêté nos retrouvailles, j'ai rallumé ce soir ma machine, la boule au ventre, n'entrouvrant qu'un oeil, l'autre prudemment fermé... et me décide enfin : touche group/user, j'entre un numéro familier...

:8O: "hein? non, pas possible!"

(transe de démon, ricanements de neuneu et j'en passe) je m'en suis décroché les maxiliaires. Non, mon jx n'est pas mort, et surtout, tout est encore là: tous les réglages que j'y avais sauvegardés depuis son achat!!

Moi qui craignais qu'ils ne se contentent que d'opérer un odieux reset, ils ont vraiment cherché la panne, et opéré quelques savantes soudures, pour... 81 euros!!

Je ne sais comment remercier ces pros à qui j'ai été si bien inspiré de laisser la bête, à part leur faire un max de pub!

Ils méritent un topic à eux tous seuls. En attendant, permettez-moi de vous exhorter, en cas de pépin, à remettre votre machine entre leurs mains d'orfèvre:

Musical Service II
72 bis rue des Martyrs
75009 Paris
01 42 85 00 12

Je ne sais pas si c'est bien conforme à la charte que de laisser des coordonnées, mais ils le méritent tellement... et vos appareils aussi!

Désolé pour le ton limite euphorique de ce post, mais vraiment là je suis comme un gamin qui vient de retrouver son jouet qui lui a tant manqué.

a++
22
Salut,
je viens de lire ce topic, et je suis content pour toi, tout est bien qui finit bien!!
alors maintenant depeche-toi de sauvegarder tes reglages par tous les moyens, parce que la panne peut revenir bientot....

Sinon ton motif 6 t'en es content? parce que moi j'envisage d'acheter un rack yamaha pour ajouter des sons accoustiques aux sons electroniques de mes autres machines.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

23
Oui, je vais faire un back up en midi vu que les cartes mémoires pour ce synthé sont introuvables...

Hors sujet : pour répondre à ta question, si tu as lu le fil en entier, sache que je maintiens mon avis. Par contre je n'avais pas testé les effets, et là les progrès sont plus manifestes.

Perso, je voulais acheter un motif es rack moi aussi, mais j'ai eu la chance de trouver un motif es 6 d'occas pour 1300 euros...

sinon, pour le pirx, le rack devrait te satisfaire sans problèmes. Mais ne rêve pas trop: les pianos sont pas trop mal imités par exemple, mais ça reste très loin d'un vrai... dans un mix, ça passe, mais en solo...

par contre, je reste bluffé devant les guitares électriques, certains patches sont réellement impressionnants, et exploitent le clavier à merveille (par exemple, sur certains en relachant légèrement les touches, mais pas complètement, tu peux moduler le sustain dans les harmoniques et donc le timbre)

tu peux m'écrire directement si tu veux en savoir plus

a++
24
Bonjour, j'ai un Roland JX 305 mon prob vient quand j'allume le synthé l'écran lcd s'allume il y a des cases noirs et lalumière des béats reste fixe...5 j'arrive plus a rien...j'ai lu ton commentaire ton gars est bien...IL y a pas une combine pour le redémarrer...Il a changer quoi ton gars sur ta machine tu sais?
Merci