Sujet Qui a dit qu'il avait des sons pourris, ça sonne du tonnerre de Dieu ! Echange de sons utilisateur
- 14 réponses
- 11 participants
- 3 407 vues
- 10 followers
leoscarax
Pour ne rien gacher, si on y ajoute un petit preamp, les sons sont trés correct, le sequenceur est vraiment pas mal, et le clavier surpasse de loin d'autre clavier maitre beaucoup plus onéreux !
Je ne sais pas trop pourquoi on boude cet excellent clavier, mais ca fait parti des " pensées magiques " du matos de musique ( Comme les MS-20 à 1500 Euros quoi ...
- 1
- 2
ahoupa
terry31
j'ai eu un JX-305 aussi pendant de nombreuses annéées, qui a fini par rendre l'ame apres une mise a jour de l'OS. C'est vrai que les sons sont pas terribles. Ils ne fonctionnent que sur un nombres limités de notes (une octave pour certains) et perdent leur efficacité des qu'on s'eloigne de cette zone, texture, dynamique, etc... Le processeur d'effets est catastrophique! Par contre je le regrette un peu pour certaines nappes analogiques et pour la section rhythme. J'utilise toujours l'emulation correspondante incluse dans le package Sonar Cakewalk qui peut sonner agreablement pour des compos electro ou ambient. La dynamique est vraiment mauvaise. J'ai un vieux rack M1R Korg des années 80 dont la palette de sons et beaucoup plus limité mais qui a une peche d'enfer en comparaison.
De nos jours plus trop d'interet d'acheter une telle machine car avec un clavier maitre Novation ou autre et un rack synthé d'occasion de generation un peu plus recente on aura une configuration qui offrira plus de souplesse. Apres c'est toujours une affaire de compromis entre budget, espace disponible, style et offre.
ddn
Il possède le même moteur de synthèse que la 505 avec les mêmes qualités (possibilités très importantes, pads impressionnants voisins du D50, "émulations synthétiques de ce que tu veux qui sonnent un peu bizarre" - genre un Rodhes qui sonne pas comme un Rhodes tout en le rappelant assez pour qu'on l'identifie) et les mêmes défauts (cauchemar de programmation).
Par contre le séquenceur reste très intuitif et très efficace et permet de piloter d'autres appareils MIDI ce qui en fait un clavier maitre de scène idéal pour pas cher, si on ne cherche pas de fonctions avancées dans les séquenceurs... C'est un peu comme d'avoir une 505 qui fait pas DJ
En effet, comme le dit PULS29, ce n'est pas un Nord, mais moi je trouve qu'ils se complètent très bien, c'est d'ailleurs ma config hardware actuelle : JX 305 - Nord Rack.
ahoupa
ddn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2