JX-305. Utilisation en clavier maitre
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 718 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2004 à 21:36:25JX-305. Utilisation en clavier maitre
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon JX305 comme clavier maitre pour déclancher des sons internes au jx305, mais en passant par un sequenceur externe (Cubase SL)
Vous me direz, tu n'as qu'à te mettre en local Off. C'est ce que je fait, or j'ai une boucle midi dès que je presse une touche quand même.
J'ai aussi vérifié les histoires de filtre midi de cubase et tout est ok puisque je peux faire cette manip avec ma xl7 et ses pads en guises de clavier midi.
Je souhaite donc bénéficier du clavier du jx, envoyer des message au séquenceur qui reviennent ensuite vers le jx pour jouer ses sons (et accésoirement profiter de mon autre appareil relié sur le midi thru du Jx qui pour qui sa boucle aussi).
Des idées ?
Je souhaite utiliser mon JX305 comme clavier maitre pour déclancher des sons internes au jx305, mais en passant par un sequenceur externe (Cubase SL)
Vous me direz, tu n'as qu'à te mettre en local Off. C'est ce que je fait, or j'ai une boucle midi dès que je presse une touche quand même.
J'ai aussi vérifié les histoires de filtre midi de cubase et tout est ok puisque je peux faire cette manip avec ma xl7 et ses pads en guises de clavier midi.
Je souhaite donc bénéficier du clavier du jx, envoyer des message au séquenceur qui reviennent ensuite vers le jx pour jouer ses sons (et accésoirement profiter de mon autre appareil relié sur le midi thru du Jx qui pour qui sa boucle aussi).
Des idées ?
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/08/2004 à 21:28:46
Salut,
Tu as un synthé branché sur le MIDI THRU?
Quand tu te places en Local Off, je pense que le MIDI THRU reste actif (ce qui entre dans le IN est toujours injecté dans le THRU)
-Z3
Tu as un synthé branché sur le MIDI THRU?
Quand tu te places en Local Off, je pense que le MIDI THRU reste actif (ce qui entre dans le IN est toujours injecté dans le THRU)
-Z3
.: Odon Quelconque :.
11188
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/08/2004 à 22:03:22
Citation : (ce qui entre dans le IN est toujours injecté dans le THRU)
BaRNa, ce qu'il te faut, c'est un vrai patchbay MIDI, avec plein de ports et configurable à volonté via logiciel, style AMT-8, MidiSport8, UM-550/880...
Dès qu'on commence à avoir plein de machines, ça change vraiment la vie.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
13 Posté le 26/08/2004 à 22:33:53
Oui je sais Cyclo....
En tous cas, pour l'instant ça marche. Grace à Bedsitter.
En tous cas, pour l'instant ça marche. Grace à Bedsitter.
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/08/2004 à 00:06:21
Salut,
Beh quoi
j'ai dit une bétise?
-Z3
Beh quoi
j'ai dit une bétise?
-Z3
Anonyme
521410
15 Posté le 27/08/2004 à 07:54:49
Non Z3, tu dis pas de conneries.
C'est juste que pour Roland "thru on" = "thru dans le out" alors que moi, naïvement, je pensais que ça signifiait "prise midi thru active". La prise midi thru est toujours active, c'est juste la fonction "thru on/off" qui permet de router le in vers le out. C'est ce qui se passait chez moi, car en ayant laissé à "thru on" j'avais une boucle midi.
C'est juste que pour Roland "thru on" = "thru dans le out" alors que moi, naïvement, je pensais que ça signifiait "prise midi thru active". La prise midi thru est toujours active, c'est juste la fonction "thru on/off" qui permet de router le in vers le out. C'est ce qui se passait chez moi, car en ayant laissé à "thru on" j'avais une boucle midi.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/08/2004 à 08:46:57
Tu parles d'un piège à con , mais une fois que tu le dis, j'ai déjà eu le même problème, à l'époqie ou j'avais un MC 303... Sinon pour revenir sur un conseil précédent, une interface uniquement midi (perso UM 880) çà change la vie...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
521410
17 Posté le 27/08/2004 à 08:56:10
Citation : d'un piège à con
merci, je suis tombé dedans
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/08/2004 à 09:02:00
Sol carlus, je disais pas çà pour toi en particulier, (je suis tombé dedans aussi... quand j'étais petit)
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/08/2004 à 09:32:27
Non surtout pas, je n'oserais pas (à la vue du nombre de posts, c'est moi le petit )
je trainais plus souvent mes guêtres sur un autre forum francophone (plus petit qu'audiofanzine !)
j'ai été voir ta fiche, je suis en train de télécharger tes compos pour les écouter dans ma guinde ce soir ! pas mal le home studio (je suis en train de ranger le mien pour le prendre en photo ) mais pourquoi tu planques le Jx 305 sous les autres sur les photos ? C'est vrai que ce n'est pas le meilleur clavier au monde m'enfin quand même ...
je trainais plus souvent mes guêtres sur un autre forum francophone (plus petit qu'audiofanzine !)
j'ai été voir ta fiche, je suis en train de télécharger tes compos pour les écouter dans ma guinde ce soir ! pas mal le home studio (je suis en train de ranger le mien pour le prendre en photo ) mais pourquoi tu planques le Jx 305 sous les autres sur les photos ? C'est vrai que ce n'est pas le meilleur clavier au monde m'enfin quand même ...
- < Liste des sujets
- Charte