Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JX-305. Utilisation en clavier maitre

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JX-305. Utilisation en clavier maitre
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon JX305 comme clavier maitre pour déclancher des sons internes au jx305, mais en passant par un sequenceur externe (Cubase SL)
Vous me direz, tu n'as qu'à te mettre en local Off. C'est ce que je fait, or j'ai une boucle midi dès que je presse une touche quand même.
J'ai aussi vérifié les histoires de filtre midi de cubase et tout est ok puisque je peux faire cette manip avec ma xl7 et ses pads en guises de clavier midi.
Je souhaite donc bénéficier du clavier du jx, envoyer des message au séquenceur qui reviennent ensuite vers le jx pour jouer ses sons (et accésoirement profiter de mon autre appareil relié sur le midi thru du Jx qui pour qui sa boucle aussi).
Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Tu as un synthé branché sur le MIDI THRU?
Quand tu te places en Local Off, je pense que le MIDI THRU reste actif (ce qui entre dans le IN est toujours injecté dans le THRU)
-Z3
12

Citation : (ce qui entre dans le IN est toujours injecté dans le THRU)

:8O: :?!: :mdr: :volatil:

BaRNa, ce qu'il te faut, c'est un vrai patchbay MIDI, avec plein de ports et configurable à volonté via logiciel, style AMT-8, MidiSport8, UM-550/880...

Dès qu'on commence à avoir plein de machines, ça change vraiment la vie.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Oui je sais Cyclo....
En tous cas, pour l'instant ça marche. Grace à Bedsitter.
14
Salut,
Beh quoi :???:
j'ai dit une bétise?
-Z3
15
Non Z3, tu dis pas de conneries.
C'est juste que pour Roland "thru on" = "thru dans le out" alors que moi, naïvement, je pensais que ça signifiait "prise midi thru active". La prise midi thru est toujours active, c'est juste la fonction "thru on/off" qui permet de router le in vers le out. C'est ce qui se passait chez moi, car en ayant laissé à "thru on" j'avais une boucle midi.
16
Tu parles d'un piège à con :??: , mais une fois que tu le dis, j'ai déjà eu le même problème, à l'époqie ou j'avais un MC 303... Sinon pour revenir sur un conseil précédent, une interface uniquement midi (perso UM 880) çà change la vie... :8)
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17

Citation : d'un piège à con

merci, je suis tombé dedans :mrg:
18
Sol carlus, je disais pas çà pour toi en particulier, (je suis tombé dedans aussi... quand j'étais petit) :D:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19

Citation : quand j'étais petit

tu me cherches toi :mdr:
20
Non surtout pas, je n'oserais pas (à la vue du nombre de posts, c'est moi le petit :clin: )
je trainais plus souvent mes guêtres sur un autre forum francophone (plus petit qu'audiofanzine !)
j'ai été voir ta fiche, je suis en train de télécharger tes compos pour les écouter dans ma guinde ce soir ! pas mal le home studio (je suis en train de ranger le mien pour le prendre en photo :bravo: :bravo: ) mais pourquoi tu planques le Jx 305 sous les autres sur les photos ? C'est vrai que ce n'est pas le meilleur clavier au monde :((( m'enfin quand même ... :mdr: