Puissance du V-synth
- 48 réponses
- 13 participants
- 5 412 vues
- 14 followers
Yulunga
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2008 à 15:53:10Puissance du V-synth
Bonjour tout le monde,
je souhaite acquérir un synthé mais j'hésite entre deux model qui n'ont pas vraiment les mêmes fonctions : le v-synth et le virus ti.
tout d'abord mon choix c'était porter sur le v-synth qui me parait être d'une bonne polyvalance, en effet je suis à la recherche de son de tout type (oriantaux et occidentaux réaliste, grosse basse grasse lead planant, cassant...) C'est pour cette deuxième partie que j'ai un peu peur, en effet j'ai l'impression que cette polyvalance va aller à l'encontre de la modélisation de basse trés grasse et de lead modulable en temps réel. Si defois vous pourriez finir de m'orientez ce serez super (par exemple en me faisant un ti mp3 avec quelques son bien synthé (plutôt dark si possible)).
Merci beaucoup pour vos remonté d'infos.
Deuxième chose, en admettant effectivement que le v-synth serai un peu limité, et que donc je m'orienterai sur le virus, connaisser des bons plugs de son réaliste...
Merci pour vos réponse, et si j'ai dis des conneries n'hésiter pas a m'en faire part je reste avant tout un débutant :d qui commence à ce plonger serieusement dans la synthèse.
je souhaite acquérir un synthé mais j'hésite entre deux model qui n'ont pas vraiment les mêmes fonctions : le v-synth et le virus ti.
tout d'abord mon choix c'était porter sur le v-synth qui me parait être d'une bonne polyvalance, en effet je suis à la recherche de son de tout type (oriantaux et occidentaux réaliste, grosse basse grasse lead planant, cassant...) C'est pour cette deuxième partie que j'ai un peu peur, en effet j'ai l'impression que cette polyvalance va aller à l'encontre de la modélisation de basse trés grasse et de lead modulable en temps réel. Si defois vous pourriez finir de m'orientez ce serez super (par exemple en me faisant un ti mp3 avec quelques son bien synthé (plutôt dark si possible)).
Merci beaucoup pour vos remonté d'infos.
Deuxième chose, en admettant effectivement que le v-synth serai un peu limité, et que donc je m'orienterai sur le virus, connaisser des bons plugs de son réaliste...
Merci pour vos réponse, et si j'ai dis des conneries n'hésiter pas a m'en faire part je reste avant tout un débutant :d qui commence à ce plonger serieusement dans la synthèse.
.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/01/2008 à 17:59:29
De rien, mais écoute des démos ou essaie-les si tu as la possibilité avant de te lancer dans un achat à ce prix sur un coup de tête !
minou38
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/01/2008 à 18:37:22
+1 Deweak A ce niveau de prix c'est un investissement,donc mieux vaut etre sure de son achat,il y a un GT à vendre sur A.F apparement nickel.Moi je l'ai eu neuf pour 1990 euros et garanti 2 ans sur Lyon, merci Pascal!!!! et VIVE LE V-SYNTH ET V-SYNTH GT
Vive la zik et mort à mon banquier!!!!
BodhGaya
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/01/2008 à 18:40:00
Ah si on parle du même Pascal, merci à lui également
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Yulunga
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/01/2008 à 19:18:32
Et c'est qui pascal? :D
.
minou38
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/01/2008 à 19:19:20
Et bien moi je parle de Pascal au 22/23 quai Saint Vincent à Lyon 1er,extrèmement commerçant et sympathique,des synthés de partout c'est la caverne d'alibaba pour claviéristes ce mag.Il y a un V-synth V2 de démo à vendre là-bas.
BodhGaya
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/01/2008 à 20:47:07
Ouai d'ailleurs je vais aller y faire un tour dans la semaine, sinon revenons à nos moutous, ayant également un V-Synth je ne peux que t'encourager à allé l'essayer Yulunga tu ne seras pas déçu, c'est une super machine avec l'ergonomie Roland, des possibilité de synthèse énorme et le son
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
minou38
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 14/01/2008 à 21:33:39
Tu as raison DIM69,le son du V-synth est unique et il faut vraiment l'essayer pour s'en rendre compte,en ce qui me concerne j'ai trouvé le synthé que je cherchais depuis longtemps avec le V-synth GT,maintenant il ne faut pas craindre la programmation car il est fait pour ça.
Jaswolf
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/01/2008 à 23:04:52
Je rejoins mes collègues, j'ai le V-synth XT, c'est une machine fantastique!
Il faut quand même aimer créer ses sons, les presets étant ce qu'ils sont...pas mauvais, mais ne représentent qu'une infime partie de la bestiole.
L'appareil offre une créativité sonore quasi illimité et simple grâce à son écran tactile vraiment bien pensé.
Ses entrées audio permettent également un traitement du signal non négligeable, je l'utilise pour embellir les sons de mon mono evolver.
La carte D50 est une belle curiosité, le rendu sonore est bon, mais on fait mieux de nos jours (bon la, je vais me faire tapper dessus )
Le vocoder est bien foutu, mais je ne maitrise pas assez son utilisation pour en dire plus.
Maintenant le GT = 2 fois le Vsynth = 2 fois plus de possibilités !
Il faut quand même aimer créer ses sons, les presets étant ce qu'ils sont...pas mauvais, mais ne représentent qu'une infime partie de la bestiole.
L'appareil offre une créativité sonore quasi illimité et simple grâce à son écran tactile vraiment bien pensé.
Ses entrées audio permettent également un traitement du signal non négligeable, je l'utilise pour embellir les sons de mon mono evolver.
La carte D50 est une belle curiosité, le rendu sonore est bon, mais on fait mieux de nos jours (bon la, je vais me faire tapper dessus )
Le vocoder est bien foutu, mais je ne maitrise pas assez son utilisation pour en dire plus.
Maintenant le GT = 2 fois le Vsynth = 2 fois plus de possibilités !
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/01/2008 à 23:25:17
Je suis d'accord avec les autres,
essaie le avant de faire des choix après c'est une histoire de goût.
Parce qu'il ne faut pas oublier un détail : i n'y a pas qu'une synthèse
regardez ceci,...
https://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_book_toc.html
https://www.xs4all.nl/~rhordijk/G2Pages/
et tu trouveras toujours un synthé pour aller plus loin encore que le précédent.
Sincèrement poses toi la question : est ce que ça me sert à quelque chose d'avoir 10001 oscillateurs simultanés lorsque je ne sais à peine qu' en programmer un seul facilement.
Conclusion: trouve toi un système qui te semble efficace, intuitif, inspirant et surtout qui te donne envie de faire la musique que tu aimes,..après peu importe le nombre d'oscillateurs ;-)
essaie le avant de faire des choix après c'est une histoire de goût.
Parce qu'il ne faut pas oublier un détail : i n'y a pas qu'une synthèse
regardez ceci,...
https://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_book_toc.html
https://www.xs4all.nl/~rhordijk/G2Pages/
et tu trouveras toujours un synthé pour aller plus loin encore que le précédent.
Sincèrement poses toi la question : est ce que ça me sert à quelque chose d'avoir 10001 oscillateurs simultanés lorsque je ne sais à peine qu' en programmer un seul facilement.
Conclusion: trouve toi un système qui te semble efficace, intuitif, inspirant et surtout qui te donne envie de faire la musique que tu aimes,..après peu importe le nombre d'oscillateurs ;-)
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/01/2008 à 09:42:16
Citation : Conclusion: trouve toi un système qui te semble efficace, intuitif, inspirant et surtout qui te donne envie de faire la musique que tu aimes,..après peu importe le nombre d'oscillateurs ;-)
+1
- < Liste des sujets
- Charte