Principales différences V-SYNTH/V-SYNTH-V2/V-SYNTH GT
- 20 réponses
- 7 participants
- 8 382 vues
- 5 followers
stefmun
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2008 à 23:23:48Principales différences V-SYNTH/V-SYNTH-V2/V-SYNTH GT
Bonsoir à tous.
Je cherche à renouveler mon matériel (j'ai un Juno 106 que je vais mettre en vente) par un synthé plus récent comme un V-SYNTH (suis resté accro Roland).
J'ai lu pas mal de forums sur audiofanzine mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces 3 questions :
- un V-SYNTH V2 est-il simplement un V-SYNTH avec le soft 2.0?
- quelles sont les principales différences entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2?
- l'écart de prix entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2 est-il justifié (790€ d'occasion pour un V2 et 2090€ pour un GT)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche à renouveler mon matériel (j'ai un Juno 106 que je vais mettre en vente) par un synthé plus récent comme un V-SYNTH (suis resté accro Roland).
J'ai lu pas mal de forums sur audiofanzine mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces 3 questions :
- un V-SYNTH V2 est-il simplement un V-SYNTH avec le soft 2.0?
- quelles sont les principales différences entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2?
- l'écart de prix entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2 est-il justifié (790€ d'occasion pour un V2 et 2090€ pour un GT)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/03/2010 à 17:38:11
J'ai vu cela dans le manuel du XT : http://manuals.roland.be/Francais2/VSYNTHXT_fr.pdf (page 31) & je ne vois rien de semblable dans le GT.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/03/2010 à 19:47:01
En effet il n'y a pas de mode "rythme", mais avec les zones tu peux aussi assigner un son différent à chaque touche dans un même Tone, ce qui revient à peu de choses près au même.
Sinon personne n'a parlé de l'AP-Synthesis propre au V-Synth GT ? C'est loin d'être un gadget, en fait on sort un peu du contexte du V-Synth en général et du type de sons qu'il produit habituellement pour aller vers des sonorités "à la Yamaha VL1", j'entends par là des sons acoustiques hyper réalistes dans leur expressivité : les violons solo sont à tomber, les flûtes et les instruments éthnico-bizarres sont excellents et réagissent parfaitement au toucher et aux contrôleurs en temps réel... C'est presque 50% de ce que j'utilise dans mon GT !
Sinon personne n'a parlé de l'AP-Synthesis propre au V-Synth GT ? C'est loin d'être un gadget, en fait on sort un peu du contexte du V-Synth en général et du type de sons qu'il produit habituellement pour aller vers des sonorités "à la Yamaha VL1", j'entends par là des sons acoustiques hyper réalistes dans leur expressivité : les violons solo sont à tomber, les flûtes et les instruments éthnico-bizarres sont excellents et réagissent parfaitement au toucher et aux contrôleurs en temps réel... C'est presque 50% de ce que j'utilise dans mon GT !
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/03/2010 à 20:22:21
Effectivement. Sans compter qu'on peut jouer un son de flûte avec une articulation de violon, etc. C'est parfois à tomber.
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/03/2010 à 20:30:44
Citation de : Deweak
Si si, Coyote en a parlé dans son post
Effectivement c'est un des gros plus du GT.
En effet il n'y a pas de mode "rythme", mais avec les zones tu peux aussi assigner un son différent à chaque touche dans un même Tone, ce qui revient à peu de choses près au même.
Si si, Coyote en a parlé dans son post
Effectivement c'est un des gros plus du GT.
Nippon, ni mauvais.
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/03/2010 à 20:50:01
En effet il n'y a pas de mode "rythme", mais avec les zones tu peux aussi assigner un son différent à chaque touche dans un même Tone, ce qui revient à peu de choses près au même.J'ai pourtant épluché le manuel, je ne me rappelle avoir lu ça. Tu parles du step sequencer ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/03/2010 à 21:17:35
Je n'ai pas mon synthé sous les yeux, donc je ne pourrai pas te dire précisément où cela se trouve, mais il y a bien une fonction pour faire une édition différente dans chaque zone de clavier, indépendamment des couches supérieures de programmation (tone / patch). Ce qui permet à l'intérieur d'un seul son d'en avoir plusieurs différents, qui partageront bien sûr les mêmes effets mais qui auront leur propre onde et traitement COSM. Si ça t'intéresse je regarde ça demain.
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/03/2010 à 21:46:48
Si ça t'intéresse je regarde ça demain.Volontiers. Je te remercie.
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/03/2010 à 01:06:54
Vous parlez des 16 zones ? Si c'est ça, en édition c'est dans l'onglet "Keyboard" et en bas de page on a un encart "Zone" où l'on peut séléctionner la zone en cours et éditer l'assignation sur le clavier.
@+
@+
Nippon, ni mauvais.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/03/2010 à 11:08:22
Tu peux aussi utiliser l'AP synthesis avec des sons synthétiques & là aussi c'est à tomber...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/03/2010 à 13:06:37
ToonSpirit, c'est bien de cela que je voulais parler.
Hors sujet :
Hors sujet :
Salut Mr X5 !
- < Liste des sujets
- Charte