Principales différences V-SYNTH/V-SYNTH-V2/V-SYNTH GT
- 20 réponses
- 7 participants
- 8 380 vues
- 5 followers
stefmun
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2008 à 23:23:48Principales différences V-SYNTH/V-SYNTH-V2/V-SYNTH GT
Bonsoir à tous.
Je cherche à renouveler mon matériel (j'ai un Juno 106 que je vais mettre en vente) par un synthé plus récent comme un V-SYNTH (suis resté accro Roland).
J'ai lu pas mal de forums sur audiofanzine mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces 3 questions :
- un V-SYNTH V2 est-il simplement un V-SYNTH avec le soft 2.0?
- quelles sont les principales différences entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2?
- l'écart de prix entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2 est-il justifié (790€ d'occasion pour un V2 et 2090€ pour un GT)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche à renouveler mon matériel (j'ai un Juno 106 que je vais mettre en vente) par un synthé plus récent comme un V-SYNTH (suis resté accro Roland).
J'ai lu pas mal de forums sur audiofanzine mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces 3 questions :
- un V-SYNTH V2 est-il simplement un V-SYNTH avec le soft 2.0?
- quelles sont les principales différences entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2?
- l'écart de prix entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2 est-il justifié (790€ d'occasion pour un V2 et 2090€ pour un GT)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Coyote14
15976
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/08/2008 à 23:48:35
Citation : - un V-SYNTH V2 est-il simplement un V-SYNTH avec le soft 2.0?
Oui, l'OS est flashable gratuitement.Citation : - quelles sont les principales différences entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2?
Pas de carte VC-1 sur le V-synth GT (en option sur le V-synth V2), et pas de possibilité d'en adjoindre une en option. V-synth GT: Double moteur V-synth, et possibilité de cumuler le V-synth classique et la carte VC-2 Vocoder simultanément (cette carte étant incluse d'origine dans le V-synth GT et en option dans le V-synth V2). Architecture de voix légèrement améliorée sur le V-synth GT. Technologie Articulative Audio Synthesis qui simule les articulations d'instruments acoustiques. De nouveaux presets.Citation : - l'écart de prix entre un V-SYNTH GT et un V-SYNTH V2 est-il justifié (790€ d'occasion pour un V2 et 2090€ pour un GT)?
A mon sens non, car le reste n'a pas changé, ou si peu. La capacité mémoire pour sampler est toujours aussi famélique (50 Mo). Le meilleur rapport Qualité/Prix est sans doute le V-synth XT qui est un V-synth V2 avec les cartes VC-1 et VC-2 d'origine, alors qu'elles sont en option sur le V-synth V2.Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/08/2008 à 08:57:12
Si je ne m'abuse, avec les V-Synth de premire génération, il faut rebooter pour accéder aux cartes d'extension (vocodeur et D-50). Donc en live si l'on veut passer d'un son vocodé à un son normal, il faudra s'armer de patience. Sur le GT, le changement de mode est immédiat, et l'on peut même combiner un son utilisant le vocal designer et un autre son puisqu'un patch est constitué de deux sons distincts. A mon sens pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur V-Synth en live ceci constitue tout de même une grosse évolution.
Par contre j'aurais vraiment aimé avoir un D-50 dans mon GT... Une prochaine mise à jour de l'OS, hein Mr Roland ???
Par contre j'aurais vraiment aimé avoir un D-50 dans mon GT... Une prochaine mise à jour de l'OS, hein Mr Roland ???
Abel Ramos
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/09/2008 à 12:23:23
Bonjour a tous. Je me permet de deterrer ce post ( pas si vieux que ça en fait). Je souhaitais acheter un V Synth GT. Mais J'ai trouvé en destock un V Synth à 1200€... Aussi, d'apres ce que j'ai compris, je peux le passer en V Synth V2 en le flashant gratuitement? 9a serai mon tout premier synthé, vous pensez que c un bon investissement a ce prix la?
Sinon, j'ai un roland EXR-5, ferait il une bonne interface midi pour piloter un V synth XT?
Et enfin, mieu vaut mon V synth, le V synth GT ou le Vsynth XT piloté par mon EXR-5?
Merci de vote aide!
Sinon, j'ai un roland EXR-5, ferait il une bonne interface midi pour piloter un V synth XT?
Et enfin, mieu vaut mon V synth, le V synth GT ou le Vsynth XT piloté par mon EXR-5?
Merci de vote aide!
Coyote14
15976
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/09/2008 à 21:55:14
Comme je l'ai dit, je pense que le V-synth GT est (pour le moment) trop cher pour ce qu'il apporte de nouveau, surtout pour un premier synthé.
Si tu veux un V-synth Clavier, vas-y! Le V-synth XT est plus complet (VC1 et 2 en plus de série, seulement en option sur la version clavier), mais dans les mêmes prix. Mais, bien sûr, son interface est plus conviviale car cette version clavier possède des contrôles supplémentaires en façade, dont le fameux D-Beam (contrôleur infra-rouge assez fun).
Si le V-synth qu'on te propose est neuf, c'est une bonne affaire.
Ton EXR5 pilotera très bien un V-synth XT comme tout clavier midi, mais ce serait préférable qu'il ait un aftertouch, et au moins une molette de pitch bend et/ou de modulation (je ne connais pas l'EXR-5)
Si tu veux un V-synth Clavier, vas-y! Le V-synth XT est plus complet (VC1 et 2 en plus de série, seulement en option sur la version clavier), mais dans les mêmes prix. Mais, bien sûr, son interface est plus conviviale car cette version clavier possède des contrôles supplémentaires en façade, dont le fameux D-Beam (contrôleur infra-rouge assez fun).
Si le V-synth qu'on te propose est neuf, c'est une bonne affaire.
Ton EXR5 pilotera très bien un V-synth XT comme tout clavier midi, mais ce serait préférable qu'il ait un aftertouch, et au moins une molette de pitch bend et/ou de modulation (je ne connais pas l'EXR-5)
Abel Ramos
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 11/09/2008 à 08:40:46
Salut et merci pour la reponse. J'ai franchi le pas et acheter le V synth v2. C'etait un destock sur le net. Materiel neuf. C d'ailleur le seul que j'ai vu encore en vente et le prix me parraissait plus que correct pour du neuf ( merci Roland d'avoir sorti le GT!!! ).
Pour l' EXR-5, c un arrangeur acheter il y a 4 ans, donc midi 2 et molette modulateur et pitch mais pas d'aftertouch. Je compte m'en servir en interface sur PC. Connaissez vous le logiciel Rapture par exemple? Ou lequel me conseillez vous?
Allé merci a tous!
Tchuss
Pour l' EXR-5, c un arrangeur acheter il y a 4 ans, donc midi 2 et molette modulateur et pitch mais pas d'aftertouch. Je compte m'en servir en interface sur PC. Connaissez vous le logiciel Rapture par exemple? Ou lequel me conseillez vous?
Allé merci a tous!
Tchuss
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/09/2008 à 12:05:08
Citation : Pas de carte VC-1 sur le V-synth GT
Qu'es aquò une carte VC-1 ?
Coyote14
15976
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/09/2008 à 13:51:29
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/03/2010 à 15:25:27
Les V-Synth V2.00 & V-Synth XT proposent un mode rythmique que l'on ne retrouve pas dans le V-Synth GT (ni dans la V-Synth V1.00 visiblement).
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 15:26:35 ]
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/03/2010 à 16:36:27
Je rajouterais à l'avantage du V-Synth GT
- Meilleure polyphonie (un maximum de 28 au lieu de 24 ça parait peu comme amélioration mais le GT a plus de ressources et en consomme un peu moins que les anciennes générations à configuration égale)
- RAM de 64mo au lieu de 50 (c'est peu mais c'est toujours ça de gagné)
- Mémoire flash interne de 49,5mo au lieu de 10 (incompréhensible par contre de ne pas avoir mis autant de mémoire flash que de RAM, on ne peut toujours pas sauvegarder en interne sa configuration si toute la RAM est exploitée mais bon c'est mieux que l'espace ridicule des anciens)
- USBV 2.0 et surtout ce port sert pour le stockage (plus besoin d'une carte PCMCIA)
Citation de : Pevets
? Qu'est ce que tu veux dire par "mode rythmique" ?
- Meilleure polyphonie (un maximum de 28 au lieu de 24 ça parait peu comme amélioration mais le GT a plus de ressources et en consomme un peu moins que les anciennes générations à configuration égale)
- RAM de 64mo au lieu de 50 (c'est peu mais c'est toujours ça de gagné)
- Mémoire flash interne de 49,5mo au lieu de 10 (incompréhensible par contre de ne pas avoir mis autant de mémoire flash que de RAM, on ne peut toujours pas sauvegarder en interne sa configuration si toute la RAM est exploitée mais bon c'est mieux que l'espace ridicule des anciens)
- USBV 2.0 et surtout ce port sert pour le stockage (plus besoin d'une carte PCMCIA)
Citation de : Pevets
Les V-Synth V2.00 & V-Synth XT proposent un mode rythmique que l'on ne retrouve pas dans le V-Synth GT (ni dans la V-Synth V1.00 visiblement).
? Qu'est ce que tu veux dire par "mode rythmique" ?
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte