Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Synth ou (Kurzweil) K2500 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
1 V-Synth ou (Kurzweil) K2500 ?
Bonjour à tous les V-Synthétiseurs et Kurzweilleurs !

J'adooOOooore les sonorités du K2500. Mais n'étant pas un "technicien chevronné de la musique", ça me fait peine de n'utiliser qu'un millième des possibilités de l'appareil.
J'habite Toulouse et ne trouve aucun kurzweilleur pour m'aider... :o(

Ainsi j'ai décidé d'échanger mon superbe K2500 contre un V-synth (voir annonce sur AF). Ce dernier me paraît plus simple d'utilisation car plus tourné vers l'informatique (je bosse dans la maintenance informatique).

Par contre, les sonorités risquent d'être trop métalliques (comme sur la majorité des synthé) ?

Est-ce un bon choix ?
L'utilisation du V-Synth est-elle plus intuitive ?
Y a t-il parmi vous des toulousains ?
Le V-Synth version 2 est-il aussi évolutif que le K2500 (téléchargement ou création de nouveaux sons) ?
Perdrais-je le touché semi-lesté ?
Le V-Synth paraît plus tourné vers la création de musique en RYTHME (arpégiateur, boità rythme,...) ?

:???:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
2
Hep, salut tristoche,...

Je j'ai lu ton poste après un petit tour chez roland us pour écouter des démos histoire de m'inspirer pour créer des nouveaux sons dans mon K2500RS.

Je me demandais si finalement tu avais acheté le V synth?Et si c'était le cas ce que tu en penses maintenant.

Comme toi je me suis posé la question : que faut mon Kurz face au V synth?...
A première vue je ne sais pas vraiment dire,...car comme toujours les démos de chez rolands sont nickel,...
Cela fait pas mal d'années que j'utilise des claviers rolands(XP80,S50,U20,E66,...), et je sais qu'ils ne possèdent pas énormément de fonctions en comparaison avec la concurrence,..mais ce qu'il font, il le font bien.
D'un point de vue rythmique en tout cas ça à l'air sympa.

Voilà,..bon je suis un habile utilisateur chevronné de mon synthé un Novation (X station),...mais bon je me commence à me débrouiller avec le kurz (en fait je lui applique les mêmes méthodes de synthèse que sur le novation et ça donne des résultats sympas).
-> si ça te dis :
rendez vous sur un post Kurz pour des échanges de program :clin:
Bon d'accord,.. je n'habite pas toulouse,...mais bon par mail ça prends rien,...

Au plaisir
Ludo