Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Namm 2007 nouvelle mouture du vsynth !

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 000 vues
  • 13 followers
1 Namm 2007 nouvelle mouture du vsynth !
:aime: :aime: :aime:

https://www.roland.com/V-synth/

UN NOUVEAU V SYNTH !!! AVEC ENCORE PLUS DE POTARS !!!

DOMMAGE ON VOIT PAS ENCORE GRAND CHOSE DE LA BETE SI QQUN A D'OTE INFOS ...

:P:
Julo
Afficher le premier post
41
C vrai que c impressionnant. Même si pour la démo j'aurais aussi voulu entendre des sons bien barrés. Je pense que je serai plus convaicu lorsque je l'aurais sous les doigts.
En attendant il ne détrone pas mon v-synth

Industrial music and visuals for industrial people.

42
J'ai l'impréssion que le vsynth et le GT, malgrè les apparences, ne sont pas forcément la même machine. Par exemple je n'ai pas lu si il y avait toujours le Variphrase (où sinon faut que je m'achete des yeux).
43
Si. il garde le variphrase et ajoute l'AP synthesis. Tout tourne encore autour du variphrase. L'AP synthesis travaille essentiellement sur l'enveloppe pour donner plus d'expression. Le but etant de donner un caractere plus Organique à nos productions de synthèse. Ce qui en soit est une tres bonne idée (tant qu'on essai pas de se rapprocher des vrais instruments mais plutôt de faire des sons "encore jamais entendu"). Imagine un de tes leads ultra barré, ou une nappe qui part dans tous les sens, grace au variphrase, auquel tu rajoutes les caracteristiques d'un violon ou un piano. Plus de pèche, et une vibration extraordinaire. Franchement le GT il promet.

Industrial music and visuals for industrial people.

44
De tout ce qu'on a pu voir sur le namm, il est clair que le GT semble le plus révolutionnaire (le korg M3 semble être un "mini" oasys)... quand au reste .. mouais .. (à part ... rhodes miam !)
45
Bofbof

le plan d'intro avec la basse + la nappe synthé déjà entendue 14000 fois et qui pourrait sortir de n' importe bécane ma tout de suite fait retomber. Leur système AP: je n' entend qu' un leger portamento et une modulation en fin de note que l' on peut faire avec n' importe que lfo. Quand au son de violon ( une nouveauté par rapport au vsynth ) : n' importe quel multisample issu des banques d' orchestres bien connues sonne mieux. Et il fini sur une nappe qui n' offre rien de nouveau par rapport à mon Roland Jd990 sorti il y a 13 ans.
Sinon il faut vraiment tendre l' oreille pour entendre leur effet 'vocoder'.
Le vocoder EMS donne dans l' ultraviolence en comparaison. :8)
Le démonstrateur bouge plus que les sons eux même, s' en est presque ridicule :oo:
Dire que je suis loin d' utiliser toute les capacités de mon vsynth actuel, je pense que je vais le garder encore qqes années :)
46
Je suis d'accord avec toi, la demo n'est pas genial. Surtout parceque, comme d'habitude on ne montre pas les vrais possibilités de l'engin. Ce qui me fait triper dans l'AP synthesis, c'est pas de reproduire des sons analogiques : violons...

Citation : n' importe quel multisample issu des banques d' orchestres bien connues sonne mieux


effectivement. C'est pour ça que le V-synth n'est pas fait pour reproduire un piano, un violon. Ceux que je disais, c'est que avec l'AP synthesis on peut enrichir en nuance nos sons completement barrés.
Personnellement je trouve que les demos et presets sont souvent à chier ou ne representent pas les possibilités des machines. Cela n'empeche pas d'imaginer ce que NOUS pouvons faire avec de tels machines

Industrial music and visuals for industrial people.

47
"l'AP synthesis on peut enrichir en nuance nos sons completement barrés"

en ont ils besoin ?
le vsynth actuel a déjà beaucoup ( trop ? ) de controleurs pour changer le timbre d' un son et lui donner de l' expression. Il suffit de savoir les utiliser ( c' est le propre du programmeur, et ce , depuis que les synthés existent )
Le seul reproche formulé contre ce synthé était son manque de sons acoustiques. Roland a comblé ce trou avec une couche supplémentaire dans le vsynth.
Mais inutile si on a déjà de bonnes banques acoustiques par ailleurs.
Leur nouvelle machine n' apporte pas de révolution par rapport aux sons que l' on peut créer sur le vsynth d' origine. Et pire, Roland nous rajoute des tas de paramètres qui vont nous retarder dans nos élans créatifs.
Pour créer un son , je n' ai jamais été plus rapide que sur mon Obxa ou le synthi AKS. Le vsynth est presque trop sophistiqué pour être vraiment efficace en création de son pur. Il m' arrive de plus en plus souvent de le mettre dans mon vocoder EMS et de le mélanger avec un sample pour obtenir des sons vraiment nouveaux sans plonger dans toutes les pages d' édit.
Simplicité=efficacité
48
Et à tout les coup les sons acoustiques sont ceux du Fantom comme sur le Juno G ... :??:

Bah si sa peut faire baisser le prix en occaz du V-synth c'est pas plus mal.

_______________________

Loud and Clear.

49
Assez d'accord avec toi sur le fait que si on as une bonne banque de sons c'est inutile. Cette fonction suplémentaire ne me poussera pas a échanger mon v-synth. Et puis quand on a un vocoder EMS et un Synthi AKS ... Je me demande bien de quoi on aurait besoin de plus :oo: C'est un super set-up de rêve. :aime:

Industrial music and visuals for industrial people.