Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question chargement depuis le disque

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 5 followers
1 Question chargement depuis le disque
Salut,

Je viens de recevoir le V Synth, V2, comme neuf, avec une carte d'extension où le précédent proprio a créé pas mal de projets et plein de sons.

Mais même en parcourant le manuel je bloque : je lance l'écran disk utility menu, choisis disk avec l'icone card, je clique sur le projet, le synthé me demande la confirmation, m'indique que le mode usb va changer, ça charge, et là, rien. Ca reste sur l'écran disk load project. Si je clique sur ok, ça relance le chargement… Si une âme charitable pouvait m'éclairer ça serait bien cool :)

Merci !
Afficher le premier post
11

D'habitude, on l'a sous le nom shakuhachi. Mais je ne connais pas de patches de V-synth qui porte ce nom.

12
Ah oui ? Il y a une vidéo sur le tube de René Van der Wouden :

Qui la joue. Ou mes oreilles sont trop vieilles :)
Bon je cherche, merci pour tout !!
13
T’inquiètes pas, j'ai le sample original en .wav quelque part. On va pouvoir essayer ça ;)
Ce n'est pas un son d'origine du V-Synth.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 13:17:53 ]

14
Salut à tous,je déterre un peu ce sujet car je suis un nouvel acquéreur et je ne comprends pas car je n'ai que 15,5mo de mémoire alors que partout on parle de 50mo.

Merci,
15
Bonjour,

50 Mo, c'est la capacité totale de RAM d'un projet. Au chargement, avec les sons d'usine, il y a un projet d'environ 35 Mo. Donc il t'en reste 15 pour tes samples perso, sauf si tu es prêt à partir d'un projet "vierge", auquel cas, tu auras tes 50 Mo de dispo.

Pour allumer le V-synth XT sans charger aucun projet et libérer la RAM, tu peux consulter l'astuce suivante:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/V-Synth-XT/pedago/astuces/allumer-le-v-synth-xt-sans-aucun-projet-ni-sample-en-memoire-2253/

16
Merci pour la réponse mais j'ai bien fait la manip et quand je le connecte aprés avoir redémarré,je ne peux mettre que 15,5 mo.
17
Même après un formatage,espace libre 15,5mo / taille totale 15,5 mo.
18
formatage? Formatage de quoi? C'est éventuellement la carte externe qu'on formate, pas la mémoire interne. Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose, du coup.

19
Salut,
De mémoire, tu as 50 Mo, moins le projet interne, et il en restait 15.
20
Merci mais je parle bien de mémoire interne car je n'ai pas de carte mémoire et donc la partie mémoire externe est grisée.Aussi,lorsque je démarre en appuyant sur exit,et que je connecte le v-synth par usb,le dossier v-synth s'ouvre et je n'ai aucune banque dedans.Pourtant,en faisant un clic droit et "propriétés" je vois que le disque externe appelé "v-synth" ne fait que 15,5 en taille totale.