Sujet de la discussionPosté le 20/09/2015 à 10:29:20Carte VC-1 sur V-Synth, quid du joystick?
Saluti,
La présence du joystick sur le D-50 est à mes yeux un gros plus, c'est pourquoi j'ai la version clavier, quand même plus encombrante que le D-550 malheureusement dépourvu de ce joystick.
Je voudrais savoir si le pad du V-Synth permettait de simuler le joystick D-50 lorsque l'on utilise la carte VC-1.
Merci pour vos infos.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
coyote14
15851
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/09/2015 à 10:48:28
A priori, non. Le V-synth XT (qui a aussi un pad à l'écran) ne le permet pas. Mais le V-synth clavier a un Joystick, et là, peut être est-ce possible.
Tu parle du joystick "pitch/modulation" que l'on retrouve sur presque tous les Roland?
Je ne suis pas persuadé que son mode de fonctionnement permettent de se promener entre les partials tel le joystick D-50.
Oui, je pensais à celui là, mais encore une fois, je ne suis pas le mieux placé pour répondre sur ce point particulier, n'ayant pas la version clavier.
Je pense que tu as répondu, car je n'imagine pas que Roland ait fait une version clavier avec le pad émulant le joystick D-50, chose que ne ferait pas la version XT et son écran.