Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte VC-1 sur V-Synth, quid du joystick?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte VC-1 sur V-Synth, quid du joystick?
Saluti,

La présence du joystick sur le D-50 est à mes yeux un gros plus, c'est pourquoi j'ai la version clavier, quand même plus encombrante que le D-550 malheureusement dépourvu de ce joystick.

Je voudrais savoir si le pad du V-Synth permettait de simuler le joystick D-50 lorsque l'on utilise la carte VC-1.

Merci pour vos infos.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
A priori, non. Le V-synth XT (qui a aussi un pad à l'écran) ne le permet pas. Mais le V-synth clavier a un Joystick, et là, peut être est-ce possible.
3
Hi Coyote14,

Tu parle du joystick "pitch/modulation" que l'on retrouve sur presque tous les Roland?
Je ne suis pas persuadé que son mode de fonctionnement permettent de se promener entre les partials tel le joystick D-50.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Salut Korvan,

Oui, je pensais à celui là, mais encore une fois, je ne suis pas le mieux placé pour répondre sur ce point particulier, n'ayant pas la version clavier.
5
Je pense que tu as répondu, car je n'imagine pas que Roland ait fait une version clavier avec le pad émulant le joystick D-50, chose que ne ferait pas la version XT et son écran.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
J'ai la VC-1 sur mon V-Synth et un D50.

Le joystick du D50 qui permet de faire la balance entre les partials et les élements Upper/Lower est bien émulé par le pad sur le V-Synth.
7
Merci beaucoup Popman! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
x
Hors sujet :
Et le D Beam fonctionne sur les sons de la VC1 et ça c'est top! :bravo: