Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En Multi Canal MIDI ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En Multi Canal MIDI ?
Je voulais savoir si il y a qq qui pourra m'eclairer comment faire sortir des sons differents sur des canaux MIDI different... car la j'arrive a utiliser qu'1 seul canal MIDI... :???:

merci et bonnes fetes !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo:

mais pourquoi tout le monde a des problemes en mode multitimbral !!???? ça marche tres bien et du premier coup avec cubase !!!! :8O:
12
Tu me rassures car c'est un truc qui m'avait bloqué lors de sa sortie, j'avais même téléphoné au service technique roland pour avoir des précisions mais c'était pas très clair.
Donc, tu confirmes qu'il-y-a bien un mode "multitimbral à la v-synth" avec la seule contrainte qui est la partage des effets (ce qui est commun à beaucoup de machines)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
Exactement !! je te le confirme, le truc est d'avoir evidemment la bonne définition patchname dans cubase, mais sinon, c'est exactement ça, il partage le multieffet sur les 16 parties pis voilà. Bon, moi j'ai résolu mon truc, je fais ma piste et de suite je l'enregistre en audio, je travaille souvent comme ça, ça m'evite de m'emmerder apres avec les effets etc ... mais bon, bref, le mode multitimbral convient parfaitement :aime:
14
On n'a Jamais dit que ca ne marchais pas, simplement, l'assignation de differents canaux midi à differents Patch du V-synth est quasiment impossible. Tu es obligé d’assigner chaque canaux midi dans un ordre bien particulier. Je tourne sur PRO TOOLS 6.4 et j'ai bien les 16 canaux midi qui apparaisse dans mes pistes midi quand je suis câblé en USB. Mais impossible d’assigner differents Patch à chaque canal, c'est pour ca que je dis qu'il n’est pas clair comme le peux l'être un Motif Rack par exemple. En plus, impossible d'assigné les potars vers un reason par exemple .Dommage

Hijackman

15
:((( j'arrive tjrs pas a faire tourner le V-Synth en mulititimbral !!! :(((

c comme si j'avais un v-synth monophonik...

personne s'en sert sous Logic ??? :o:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
16
:o:

ben je pige pas trop alors, les canaux sont assignés dans MODE / SYSTEM / PART MIDI, et là, les 16 canaux aux 16 parts, et impeccable. Cependant j'utilise cubase sx 1 et j'utilise en midi et non par le driver USB, car effectivement, j'ai pas mal experimenté les drivers USB, que ce soit roland, yamaha et un autre (me souvient plus du modele) et ça toujours été la misère. Peut être devrais tu te tourner directement vers le MIDI et abandonner l'USB, pour ma part ça fonctionne parfaitement, mais bon, on a pas la meme conf !!

:??:
17
Tu sais, je n'es pas la pretention de connaitre le V-synth par coeur. des gens plus caler en à matière on peut etre une explication. Toi tu arrive à assigner plusieurs Patch avec differents parts sur ton Vsynth ou tu split ton clavier?

Hijackman

18
Ben en fait, j'assigne un patch par canal midi si je veux. En fait, ça l'a toujours fait, j'ai la bonne definition patchname dans cubase, il m'a fallu simplement activer les differentes part à chaque canaux midi dans :
t'appuies sur le bouton mode , puis sur system sur l'ecran, puis sur l'onglet part midi et le tour est joué. Pour moi ça s'est bien passé. Mais attention, je n'utilise pas le driver USB, l'usb ne me sert uniquement que pour le transfert des wav etc .... :bravo:
19
Autant pour moi :lol: . Je vient de mettre la mise a jour 1.51 et celle ci ma rectifié la section midi. Je peux enfin assigner chaque patch sur chaque Part de mon canal midi. Je conseil vivement à tout le monde d'effectué la mise a jour. :bravo:

Hijackman

20