Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En Multi Canal MIDI ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En Multi Canal MIDI ?
Je voulais savoir si il y a qq qui pourra m'eclairer comment faire sortir des sons differents sur des canaux MIDI different... car la j'arrive a utiliser qu'1 seul canal MIDI... :???:

merci et bonnes fetes !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
2
C'est le problème majeure de ce clavier justement un mode multitimbral bâclé > en gros ce synthé ne possède pas un VRAI MODE multitimbral > je crois que le seul vrai moyen de contrôler les différends canaux midi se fera de ton séquenceur favoris en système exclusif car le mode multitimbral est volatile et ne sera pas sauvegarder dans le programme. Personnellement je l'ai revendu vite fais car mise a part une énorme qualité des sons et ergonomie générale j'ai été trop déçu de ne pouvoir utiliser plus simplement le mode multitimbral. :fache:
3
DOMMAGE !!!

et meme avec logic audio 5.5 j'y arrive pas !?

dans le menu SYSTEM, y'a 1 fenetre part MIDI ou on assigne les different canaux midi sur differents Part (Part1, Part2, etc...) mais naviguer entre "Part" pour choisr/charger un son pour ce Part ?

j'ai l'impression d'etre tout le temps sur Part1, j'arrives pas a changer !? et j'arrive non plus a voir ou c'est marqué dans le manuel...

:(((
4
Si je me souviens bien il y a une possibillité de pouvoir jouer plusieurs canaux différents , mais ce n'est pas comme dans un mode multitimbral "classique" ce synthé d'après ma mémoire fonctionne par "PATCH" et c'est dans ce mode qu'il faut assigner chaques couches de layers sur des canaux différents :bravo: bref c'est compliqué ! sinon j'espère pour les utilisateur de ce superbe synthé qu'il vont améliorer dans les futur OS ce mode quand même très important car pour le reste c'est une bombe ce synthé.
5
Salut, j'utilise aussi le v synth que j'adore. mais voilà ce mystère de la part 1 toujours on et les autres parties que j'arrive pas encore à changer de son ou path n'est toujours pas résolu mais je vais me renseigner car ca commence à bien faire , j'espère pouvoir éclairer sur ce sujet ...

ber
6
Pour ma part j'ai résolu le prblème, mais la notice n'est pas explicite à ce sujet.
Pour bouger un patch d'une partie 1 à une partie 2, je fais "patch copy", et je bouge tous les paramètres vers une destination "zone 2", ou "zone 3" et ainsi de suite. le seul problème est que les paramètres MFX CHO REV et ARP sont non assignable par zone mais en mode commun. Donc il y a tjrs des ajustements à prévoir. Ne pas oublier d'enregistrer le nouveau patch ensuite sans quoi tout s'efface.
Par contre aucun moyen pour exploiter le mode multitimbral en midi. Là y a en effet un truc qui cloche...
7
:oo:

?? j'utilise le vsynth en mode multitimbral sans aucune difficulté particuliere, sous cubase sx1. le seul ptit détail relativement commun à tous les synthés est que la partie multie effet est commune à tous les patchs sur les 16 canaux. Donc si ton patch sur le canal 1 à une disto, t'es bon pour une disto sur tous les canaux. Sinon, tout est à peu pres nickel. Le mode multitimbral est parametrable dans la page setup je crois me souvenir.

:bravo:
8
J'adore ce Synthé , mais c'est vrai que c'est pas du tout clair pour le Midi :(( . Rien avoir avec des synthés type Motif ou triton. Très mauvais en clavier Maitre, Perte de paramètre ETc... Par contre Possibilité enorme au niveau sonore. Le luxe en 2 ieme clavier. Pour les plus riche associé le a un K2600, vous aurez le mieux dans chaque domaine.

Hijackman

9
D'après ce que j'ai compris la version 2 de l'OS ne simplifie pas le mode multitimbral :|

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Dommage, J'espère que tu te trompe

Hijackman