Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En Multi Canal MIDI ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 088 vues
  • 2 followers
1 En Multi Canal MIDI ?
Je voulais savoir si il y a qq qui pourra m'eclairer comment faire sortir des sons differents sur des canaux MIDI different... car la j'arrive a utiliser qu'1 seul canal MIDI... :???:

merci et bonnes fetes !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le premier post
21
Je trouve cela vraiment dommage de la part de roland de bacler ses synthés a leur sortie ... J'ai acheté ce clavier car j'était embalé par son concept... Mais j'ai très vite déchanté notament par un OS catastrophique sur le mode multitimbral. Car personnellement j'utilise comme sequenceur une MC 909 et je me sert de l'ordi comme une super banque de son avec les plugs et bien je ne pouvais pas utiliser de manière fiable le mode multitimbral ?? et j'ai pourtant 15 ans de midi derrière moi :((( Je vois que maintenant Roland a du réglé le problème , mais je trouve vraiment douteux de la part de tous ces fabricants d'attendre une version 2 pour tout régler un peu comme le nord electro qui était aussi sorti de manière baclé !! alors pous tous les passionnés des synthés comme moi on ne mis reprendra pas sur l'achat d'un synthé qui viens juste de sortir j'attendrais 1 ans ou 2 voir si il a fais ses preuves.
22
:8O:

bien écoute, j'ai acheté le v-synth à sa sortie, avec sa premiere version d'os, et franchement, je n'ai jamais eu de probleme en mode multitimbral, je ne dis pas ça pour toi, ni mechamment, mais j'ai la severe impression que les gens oublient de plus en plus à ouvrir le mode d'emploi et se jetter corps et ame directement dans la machine. Franchement (cela n'engage que moi) je trouve que la navigation et l'ergonomie de cette machine est merveilleuse !! à comparer d'un motif par exemple !! lol !! Je l'ai upgradé en 1.51 pour avoir les subbass et autres effets, mais il me semble que l'upgrade ne concerné en rien le mode multitimbral. Ou alors je suis le seul à avoir eu un mode multitimbral nickel ?????? le mode multitimbral le plus à chier je trouve est sur le TG77 mais bon ... :???:
23
Le V-synth en tout cas dans la version 1 que j'ai eu je ne pouvais pas sauvegarder dans les patchs les configurations de mix , la mémoire est volatile tu ne peux gérer le mode multi que de ton séquenceur favoris (cubase par exemple) moi personnellement je n'utilise pas l'ordi pour composer mais un séquenceur hardware qui ne peux pas gérer le V-synth c'est comme dans la version 1 il n'y avait pas de gestion multisamples en résumé tu ne peux pas comme n'importe quel bon synthé mémoriser les patches mix comme le nord lead 3 , le virus , l'androméda etc...

Je pense et j'espère qu’ils ont résolu le problème dans l'OS 2

Et pour le manuel je l'avais relu de long en large rien a faire si 'éteignais le v-synth il ne sauvegardais pas la config mix justes seulement les patches, et puis la plus par des boutons n'envois pas le midi cela aussi je trouvais cela dommage, depuis je l'ai remplacé par l'androméda qui lui pour le coup est vraiment très complet et professionnel dans les réglages L’OS est quasi parfait