[News] [NAMM] Roland VP-770
- 28 réponses
- 14 participants
- 7 190 vues
- 12 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mekanik Zain
Et sur ce plan-là le VP-770 ne deçoit pas ! Toutefois, c'est un instrument qui ne s'apprivoise pas facilement car il faut apprendre à doser la puissance de la voix et les intonnations mais aussi trouver les bons réglages de sensibilité du micro et de l'équalisation ...
Le micro fourni avec l'appareil est bon mais on peut faire beaucoup mieux avec un micro electrostatique qui respectera mieux les harmoniques de la voix et du même coup rendra les voix d'harmonisation bien plus crédibles ...
Les timbres de soutient sont très corrects, sans être renversants ils assurent très bien leur rôle d'habillage de la partie vocale ...
Le VP-770 est un instrument véritablement inspirant, avec un son ample et chaleureux, et des possibilités de bidouillages combinatoires très vastes qui lui permettent d'aborder tous les styles de musique ... Son but n'est pas de concurrencer les banques de samples de choeurs qui auront un rendu autrement plus authentique ni, à plus forte raison, une véritable chorale mais plutôt d'ouvrir de nouveaux horizons en exploitant les couleurs synthétiques des masses chorales mais aussi et surtout de part sa vocation de clavier de "performance live" .
Mais, au risque de me répéter, il faut d'abord apprendre à dompter la bête ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 12:26:31 ]
kristoc'h
un dynamique avec un preamp correct peut s'avérer un choix plus judicieux.
pour avoir fait des essais avec un sm81 et mon vp330, le travail d'EQ s'était avéré trop fastidieux par la suite pour avoir une intelligibilité correcte, et je soupçonne la sensibilité du micro à l'origine du rendu trop brouillon...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Mekanik Zain
L'entrée microphone avec alimentation phantom intégrée prouve que l'instrument est conçu pour tirer le meilleur parti de ce type de micro.
Il faut simplement veiller à bien positionner ledit micro pour éviter de récupérer les bruits de la respiration et trop de plosives .
Pour eviter les gymnastiques périlleuses et pour conserver bon positionnement et liberté de mouvements, j'ai opté pour un ensemble micro-casque Beyer Dynamic BT-297 qui me donne entière satisfaction avec mon VP-770 ...
Le débat est sans doute différent avec un VP-330 qui reste malgré les années un formidable instrument ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
kristoc'h
pour ce qui est du micro, je parle d'une expérience personnelle, et je serais heureux d'entendre qqu'un dire qu'avec un electrostatique sur un vp330 il tire meilleur résultat qu'avec un dynamique.
du reste le réglage du gain pour le micro du vp330 est assez fastidieux et ne comporte pas d'alim phantom.
Mekanik Zain
Le constructeur est le même, la finalité de ces instruments est la même, mais la comparaison s'arrête là ....
Ce sont deux instruments complètement différents et ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre et lycée de Versailles ...
Il faudra quand même m'expliquer en quoi le fait de posséder un VP-330 permet de douter de mes expériences et de mes conclusions en tant qu'utilisateur du VP-770 ? Franchement, je n'arrive pas à comprendre le mécanisme de ce raisonnement qui vient une fois de plus me rappeler pourquoi je me tiens éloigné des forums ; ceux qui ne possèdent pas les instruments sont plus aptes à délivrer la vérité que ceux qui les possèdent ....
[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 15:38:01 ]
kristoc'h
je n'ai eu aucunement le souhait de dénigrer tes propos.
ouaips, le 330 et le 770 ne sont au final peut-etre pas tout à fait comparable en raison de technologie différente
Entre le VP-330 et le VP-770 il y a trente ans d'écart ! Le premier est 100% analogique et le second 100% numérique ...
tiens, j'ai l'impression qu'on dit la même chose là!
j'aurais du mettre le reste de mon intervention en HS de façon à ce que tu n'es pas l'impression que ton propos soit remis en question.
mille excuses, je reprécises que je parlais du vp330, tu es le mieux placé pour parler du 770
paladin6169
Existe t'il un logiciel de MAO ou/et vst qui aurait les mêmes fonctions ???
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Mekanik Zain
On trouve chez Xils Labs un clone amélioré du VP-330, le Xils V+, très bien réalisé.
On trouve aussi un outil assez délirant chez Polyverse Music, le Manipulator qui fait d'excellents trafics de voix.
Mais aucun de ces logiciels ne fait ce que fait le VP-770, ce qui en fait un instrument unique en son genre malgré son apparente rusticité.
christian_r
Christian
- < Liste des sujets
- Charte