Editeur de banques de sons pour D10
- 15 réponses
- 6 participants
- 5 797 vues
- 6 followers
Rocamus
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir d'avoir découvert le D10, à l'époque j'avais un Juno 1, c'est vrais que les sons de base sont un peu plat et j'étais un peu déçu, j'ai donc réussi avec bien du mal à injecter des banques et à ma grande surprise de découvrir de supers sons,( donc j'ai noté les numéros et le noms des sons pensant pour faire le tris en ouvrant les sysex, mais là ça ne va plus il n'y a qu'une cinquantaine de ligne, tous avec un header et la terminaison eox. J'utilise bankedit pour le M1, qui permet d'afficher directement le nom des sons et ensuite il y a juste à faire des copier coller pour compiler ses banques, j'ai bien essayé de russer en changeant le début du sysex avec le code constructeur et le code de l'instrument, j'ai même essayer dans changer un peu plus, mais rien à faire, j'ai regardé partout sur le net, mais j'ai rien trouvé qui fonctionne.
Je pense bientôt faire des pages sur le D10 en complément sur mon site sur le M1, avec toutes les astuces et liens qui vont bien.
Merci d'avance
- 1
- 2
korvan
Salute Rocamus,
Je ne peux essayer ta banque maintenant pour cause de "beaucoup de boulot, suis crevé...", mais il faut effectivement que tu puisses avoir un retour sur ton travail.
Moi, je pense tester ce week-end sur D110.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un MemoryMoog, mais ce n'est pas un Fisher Price non plus.
Quelques bonnes banques, et sa côte va remonter!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
Salute Rocamus,
Je viens de tester Rocamus04.
Il y a bien 64 sons transférés avec quelques-uns très sympas (à essayer avec un arpégio en Midi).
Je me suis servi de Sysexbox et tout s'est trés bien passé sans manip supplémentaire.
La seule différence avec toi, c'est que je le fais sur un D110.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Rocamus
Salut korvan,
C'est sympa d'avoir testé, tu as de la chance car je n'arrive plus à rien transférer du tout , j'ai essayé sysexbox, et les autres, mais rien à faire j'ai toujours des messages d'erreur et rien ne s'installe, ça doit venir de l'ordi, j'ai eu ce pb avec le M1, à force d'installer un tas de trucs, ça doit foutre le cirque dans les prog. je vais regarder ça de plus près, dès que j'ai 5 minutes.
thomasDX7
Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com
thomasDX7
sorry.
bon, l'idée c'est que je vais décrire comment je fais pour envoyer une banque de sons dans le D10 avec mon ordi, comme ça on verra si on trouve un point ou ça pourrait foirer...
1. j'utilise SYSEX LIBRARIAN sur mon mac, qui peut envoyer et recevoir des fichiers SysEx, une interface MIDI usb, et mon D10
2. j'ouvre un fichier . MID, que j'ai sur un cd que m'a donné le type qui m'a vendu le D10, et qui contient la banque de sons d'usine, avec SysEx Librarian.
3. sur le D10 :
- je clique sur DATA TRANSFERT
- avec les touches DISPLAY , je cherche l'écran One-Way Bulk
- avec la touche UPPER je choisis l'option Load
- là avec les touches DISPLAY je peux choisir le type de fichiers que je vais recevoir :
"All", "Sound", ou "Rythm"
ma banque pèse lourd dans mon Sysex Librarian (j'ai dumpé juste les sons juste avant
et je vois que le fichier que j'avais sur le CD est plus lourd que celui qui résulte du
dump, j'en déduis que le fichier est un fichier de type "All", et non "sound" comme
avant)
touche LOWER dans le premier écran pour choisir le mode "All"
- D10 me dit "One-Way Load All Sure?" je lui réponds par un clic sur ENTER
- "Turn Protect Off Once?" bin oui hein : clic sur WRITE
- de nouveau la même question : "One-Way Load All Sure?" et de nouveau clic sur ENTER
- il attend... "Waiting"
4. de retour sur mon ordi je sélectionne mon fichier, je spécifie que je veux l'envoyer au D10 par un menu déroulant du logiciel, et je fais play.
5. quand D10 me dit "Complete" je vais voir dans la banque A1 ce que j'y trouve et oui c'est bien un son que c'est pas moi qui l'ai fait! ça marche!! première victoire avec les SysEx! je suis trop heureux! maintenant j'aimerais bien que mon D10 se laisse piloter par ma BCR2000!!!
voilà, à mon avis ton souci se loge peut être dans le choix du type de fichier que ton D10 est prêt à recevoir (point 3., tiret 4 de mon super tuto), plutôt que dans le logiciel avec lequel tu l'envoie... ou alors tu l'as trop trafiqué et il est plus lisible?
à +
Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com
Piepie
j'ai pour ma part un "D20" et pour le transfert de Sysex j'utilise "MIDIOX" qui fonctionne trés bien!
J'ai essayé tes banques de sons et voici ce qui se passe:
- bank 1 -2 -3 -4 -5 -6 -7 -8 -10 et bankmarc, le message "MIDI communit ERROR" apparait.
- BOCB-D10, instalusine et Boi-d10 tout est nickel, ça fonctionne.
- ROCAM04 le message suivant apparait: "Data Mismatch" les sons ont changés mais c'est bizare!
Voilà pour les infos, de la part d'un D-20!
Je connais aussi un site pour télécharger des "Sysex" pour D10, D20, D110,D50 et D70, il n'est pas récent, mais ça peut servir!!
http://roland.d.freeservers.com/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2