Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/229
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Afficheur du D10 en panne

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Afficheur du D10 en panne
Bonjour à tous,

J'ai un problême avec l'afficheur du D10; lorsque j'allume le synthé, celui-ci n'affiche que la lligne supérieure de l'afficheur (sans les caractères), la ligne du bas reste éteinte et le synthé est bloqué; impossible de faire quoi que ce soit...

Quelqu'un a-t-il une soluce à proposer, ou dans la négative y a t-il un SAV qui peut faire quelque chose ?

Merçi pour toute info....

Yves
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour toutes ces infos intéressantes!
22
Bon,ben voilà, ça recommence...la bombe n'a pas eu l'effet désiré...il doit y avoir un autre problème de soudure sèche certainement...les Eprom sont bien soudés, je pense que mon clavier va partir en retraite..
23
Ben, J'ai vendu mon D10 depuis le temps, et la personne a eu le même problême...Elle est allée chez Jean-Lou Dierstein qui lui a réparé pour 20 Euros...Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il a changé un support de circuit intégré...
24

Des rectangles sur l'écran et panne du synthé, donc recherche sur mon forum préféréicon_wink.gif , et je tombe sur vos post... aussitôt j'ouvre le ventre de la bête et je fais l'action sur les 2 EPROM, et miracle ça marche icon_police.gif

Un grand merci donc à Thierry31, je me doutais un peu que cela venait de la carte mère ( pb rencontré sur ce forum Korg M1) mais je sentais mal l'affaire. Y a plus qu'à faire le tour de ce que l'on peut tirer d'un D10icon_biggrin.gif