Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Se vend-il facilement?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 852 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Se vend-il facilement?
Bonjour a tous,
je cherche un jp8000 et j'ai vu que sur audiofanzine un etait a vendre en ile de france. J'ai un roland d-20 et j'aimerais savoir si il se vends facilement en occase.Cela me permettrais d'amortir un peu le jp8000.
Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les son ne son pas si affreux que ça.
il y a des choses qu'il ne faut pas lui demande c'est sur mais il sais faire des jolie choses

moi de toute façon en plus de la perte d'argent c'est mon premier vrai synthé donc je ne m'en separe pas meme si c'est vrais je m'en serre jamais quasiment
12

Citation : c'est pas comparable du tout !
un jp8000 (modélisation analo) et un D20 (modélisaion linéaire) ... plus de 10 ans de différence.



Housetraxx, Je me suis mal exprimé en parlant de ce vaut un jp8000, je pensais au prix que devait débourser notre ami pour en acquérir un et pas de comparaison sonore, technologique... entre les deux.

je crois que la question du début est : le D20 se vend il bien ? ...pour pouvoir récupérer des sous et acheter autre chose avec.

Effectivement, comme See et Cheezy, c'est plus par nostalgie (c'était aussi mon premier synthé) que certains souhaiteraient s'en procurer un.
13
Ouai bas si j'en avais pas j'en achaiterais pas un :oo: !
14
Idem ! :bravo:
_HouSeTraXx_
15
Du coup, Tomdes l'a tout de même mis en vente ;)

Citation : Qui ne tente rien n'a rien !


:langue:
_HouSeTraXx_
16
Je suis carrément d'accord avec Cheezy sur les piètres qualités sonores du D20. C'est le premier synthé que j'ai eu, l'année de sa sortie (pas les moyens pour un D50 hehe). J'ai dû le revendre en 1994 ou 1995 pour 3500 francs à l'époque. Ca valait le coup car la synthèse LA, à l'époque, c'était plus trop ce que recherchaient les gens. J'ai même eu du bol de pouvoir m'en séparer :)

Personnellement j'ai toujours détesté ces sons fluets aux timbres inintéressants au possible. Ce qui me bottait bien dans ce clavier c'était le séquenceur multipiste et la possibilité de stocker les tracks sur les disquettes.
17
Vous oublier que malgré la grand différence de qualité sonore par rapport au d50 les d10, d20 et d110 on plus de possibilité que le d50 au niveaux des enveloppe 3 par partiel ! donc 12 enveloppe :aime:
18
Alors tomdes ? t'as réussi à le vendre ce D20 ?
_HouSeTraXx_
19
Le d-20 a vraiment une chaleur unique qui fait que l'on en s'en détache jamais!
Faut avouer que les sons préprogrammmés sont vraiment crades mais une fois passés ces sons purement usinés on peut programmer des nappes/basses vraiment très profondes et très...instables ce qui en fait un outil unique de performance. Des nappes chaudes et agréables et parfaitement digitalo-analog (on est en 87 quand même) foireuses......(':oo:')
20
Si vous voulez que le D-20 sonne mieux allez sur ce site: http://roland.d.freeservers.com/ La programmation est vraiment bien!
Vous ne reconnaitrez plus votre D-20!