Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/427
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Editeur et gestionnaire de librairie pour le D20

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editeur et gestionnaire de librairie pour le D20
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si à part Midiquest ou le soft sur Atari il y a une solution pour gérer les banques de sons du D20.

Toutes les solutions que j'ai trouvé ne fonctionnent pas sur Windows 11 (plantage à l'installation).

Je voudrais pouvoir organiser mes banques et les compiler.

Si jamais vous avez ça, ca serait avec plaisir :lol:
2
3
4
Bonjour.
Attends que d20p passe par là, il te répondra, il maîtrise tout ça !
Bonne journée

PS: les forums ne sont plus ce qu’ils étaient, il ne faut pas s’attendre à avoir une réponse dans la journée… un peu de patience :p

Salut toi...! Ça va toi ?!

5
Désolé, j'étais en déplacement 😂
A ma connaissance, il n'y a pas d'éditeur de banque recent sur PC en dehors de midi quest, et qui est assez cher (entre 250 et 480 USD), surtout si c'est pour l'utiliser avec qu'un seul instrument.

Et les softs atari, il faut un vrai atari pour les utiliser car faire reconnaitre le midi par les émulateurs semble compliqué.

J'aimerai me programmer un gestionnaire de banque.
Un truc capable de lire des sysex (qui sont facilement réalisable avec SendSX sur PC ou SysexLibrarian sur Mac) et qui permettrai ensuite de réorganiser les sons dans des banques, pour à la fin recracher un sysex qu'on enverrait ensuite avec un outil adapté

J'ai commencé à y travailler dessus, mais j'ai pas trop de temps et ca avance tres tres doucement.

Collectionneur de vieilleries: D-50, D-20, D-110, JV-1080, RA-50, TX802, TQ5, S2000, M1, SE-50, MTP AV, Mega STE, Falcon, PC XP
Mais aussi un Studiologic SL88 et un iMac

6
C'est bien ce qui me semblait pour les éditeurs. Ach j'aurai dû garder mon atari juste pour ça :clin:

J'ai regardé à nouveau la doc et il me semble qu'il n'y a pas moyen d'exporter juste un timbre individuellement donc compliqué de mixer des banques. Je suis en train d'écouter toutes celles que j'ai en stock.

Tient à tout hasard est ce quelqu'un aurait le premier son qu'on entend sur cette vidéo ?

Ca serait une bonne idée l'éditeur mais c'est vrai que c'est du boulot.
7
Salut,

D5 Manager, de Mountain Utilities, est un éditeur de programme dédié au D5 (pour PC et Mac).

Il existe quelques éditeurs de programme génériques : voir Ctrlr (D20) ou Edisyn. Sans garantie: c'est un domaine où rien n'est jamais vraiment fini.

Une recherche sur "sysex librarian" retourne quelques résultats, comme The KnobKraft Orm qui gère les programmes D50, ou Snoize pour Mac.

Un autre outil de Mountain Utilities, simple et fonctionnel : Midi tools, qui permet (entre autres) d'enregistrer, modifier et restituer les messages sysex, mais il faut les organiser soi même (PC et Mac).
8
Citation de Transblack :
J'ai regardé à nouveau la doc et il me semble qu'il n'y a pas moyen d'exporter juste un timbre individuellement donc compliqué de mixer des banques.

Sûr de ça ? Sur le D-110 il suffit de presser la touche ENTER. Un coup d'œil dans le manuel du D20 me laisse penser que quelque chose de semblable est possible (vol. 2 page 11).
9
Citation de x_X_x_av :
Citation de Transblack :
J'ai regardé à nouveau la doc et il me semble qu'il n'y a pas moyen d'exporter juste un timbre individuellement donc compliqué de mixer des banques.

Sûr de ça ? Sur le D-110 il suffit de presser la touche ENTER. Un coup d'œil dans le manuel du D20 me laisse penser que quelque chose de semblable est possible (vol. 2 page 11).

Je vais tester ça ce soir. Ca serait bien :)
10
Citation de x_X_x_av :
Citation de Transblack :

Je confirme que ça fonctionne. Il suffit d'appuyer sur ENTER en même temps qu'on change de timbre. Merci x_X_x_av :)