Bonjour à tous.
Je déterre ce sujet 11 ans après parce que... ça recommence !
Encore une fois, j'appuie sur l'interrupteur et à par une ligne de carré jaune sur l'afficheur le D20 ne fait plus rien.
A l'époque de la première panne (2005) j'avais confié mon synthé à petit magasin qui faisait du dépôt-vente et des petite réparations sur tout ce qui était matériel de studio. On m'avait dit que des ROMS neuves avaient été commandées chez Roland car les miennes étaient grillées (c'est ce qu'on m'a dit) et le prix des ROMS + la main d'oeuvre était déjà assez conséquent à mon goût (je n'ai plus la facture sous les yeux).
Pensez-vous qu'il y ait un phénomène de ROMS qui grillent tous les 10 ans ou est-ce autre chose ?
Est-ce qu'une pile usée, par exemple, pourrait provoquer ce genre de dysfonctionnement (sans passer par la case "erreur pile usée") ?
A tout hasard je vais ouvrir la bête, passer un petit coup d'aspirateur si je trouve de la poussière, retirer la pile (accessoirement la tester !) et la remettre pour voir si ça aide.
Vos suggestions et partage d'expériences similaires (le cas échéant) sont les bienvenues.
Fred.