Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland D-50

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter D-50 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 370,28 €

Afficheur pour D550

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Afficheur pour D550
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'indiquer comment me procurer un afficheur pour mon D550? (celui-ci est cassé) merci de vos réponses
Oui, vu qu'on ne trouve plus la pièce, acheter mon D-550 !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Salut jeff !

Pour les rétroéclairages, tu peux en commander ici www.backlights.co.uk , ils en ont pour le D-550.
Moi j'ai remplacé ceux de mon Akai S-1000, mon TG-77 et mon Korg 01R/W.

Ca doit valoir dans les 33 € je crois (le site est en maintenance) .
Ah mais t'as cassé l'écran de l'afficheur ???
Bah alors si c'est ça, va falloir acheter le D-550 de olix :clin:
Je ne sais pas ou tu pourrais trouver ça...
Moi j'ai aussi un D550 à vendre, état pratiquement neuf :)))

je me demandais si quelqu'un serait intéréssé d'acheter mon D50 + mon D550 en un seul lot . (?)
Merci pour vos réponses si rapides
je me renseigne sur backlights
Attends, qu'appeles- tu afficheur ? C'est le plastique ou le verre, ou bien le rétroéclairage ?
Si c'est le rétroéclairage (backlight) , ça doit être très difficile à lire car il est usé. (il y en a qui vieillisent très mal)

Dans ce cas, il faut démonter ton D-550 et tu peux le remplacer toi-même si tu es un peu bricoleur.(il faut retirer l'ancien et le remplacer par le neuf, tu as 2 pattes à souder, c'est facile)

Et tu le trouveras sur le site que je t'ai indiqué dès qu'il ne sera plus en maintenance car j'en ai vu pour le D-550 en achetant les miens...

Je possède aussi un D-550, mais le rétroéclairage est bon, tout est encore parfaitement lisible...

Good luck ! :clin:
Salut,
En fait, le verre a été félé et une espèce d'encre noire couvre une partie de l'afficheur
Aucun doute sur la nature de la manip (fer à souder)
Merci encore pour l'info
Ah, ok, je comprends mieux ! Eh oui, le verre félé et il faut remplacer la petite plaque de rétroéclairage.
C'est très fragile ces trucs là....

Citation : En fait, le verre a été félé et une espèce d'encre noire couvre une partie de l'afficheur

M'a l'air fatigué cet écran en effet, surtout si les cristaux liquides coulent. :8O:

Tu devrais peut-être te rapprocher d'un SAV Roland.
https://www.rolandce.com/servicecenters/servicecenters-F.asp
Ce genre de pièce doit encore être disponible, ou à défaut de l'adaptable.

Quant à Backlights.co.uk, ils sont en cessation d'activité depuis Noël dernier d'après certains témoignages. A défaut, il existe d'autres sites tel que:
http://www.midi-rakete.de (Allemand - testé ok il y a quelques années)
Beaucoup de hits avec "lcd backlight synth" sur Google.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ah oui, le site d'Allemagne www.midi-rakete.de je ne m'en souvenais plus, purée !!!
(on m'en avait parlé)

Ils sont moins cher et plus "pros" que backlights.co.uk (je ne savais pas qu'il n'existait plus :???: )