Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Afficheur pour D550

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
1 Afficheur pour D550
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'indiquer comment me procurer un afficheur pour mon D550? (celui-ci est cassé) merci de vos réponses
2
Oui, vu qu'on ne trouve plus la pièce, acheter mon D-550 !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3
Salut jeff !

Pour les rétroéclairages, tu peux en commander ici www.backlights.co.uk , ils en ont pour le D-550.
Moi j'ai remplacé ceux de mon Akai S-1000, mon TG-77 et mon Korg 01R/W.

Ca doit valoir dans les 33 € je crois (le site est en maintenance) .
4
Ah mais t'as cassé l'écran de l'afficheur ???
Bah alors si c'est ça, va falloir acheter le D-550 de olix :clin:
Je ne sais pas ou tu pourrais trouver ça...
5
Moi j'ai aussi un D550 à vendre, état pratiquement neuf :)))

je me demandais si quelqu'un serait intéréssé d'acheter mon D50 + mon D550 en un seul lot . (?)
6
Merci pour vos réponses si rapides
je me renseigne sur backlights
7
Attends, qu'appeles- tu afficheur ? C'est le plastique ou le verre, ou bien le rétroéclairage ?
Si c'est le rétroéclairage (backlight) , ça doit être très difficile à lire car il est usé. (il y en a qui vieillisent très mal)

Dans ce cas, il faut démonter ton D-550 et tu peux le remplacer toi-même si tu es un peu bricoleur.(il faut retirer l'ancien et le remplacer par le neuf, tu as 2 pattes à souder, c'est facile)

Et tu le trouveras sur le site que je t'ai indiqué dès qu'il ne sera plus en maintenance car j'en ai vu pour le D-550 en achetant les miens...

Je possède aussi un D-550, mais le rétroéclairage est bon, tout est encore parfaitement lisible...

Good luck ! :clin:
8
Salut,
En fait, le verre a été félé et une espèce d'encre noire couvre une partie de l'afficheur
Aucun doute sur la nature de la manip (fer à souder)
Merci encore pour l'info
9
Ah, ok, je comprends mieux ! Eh oui, le verre félé et il faut remplacer la petite plaque de rétroéclairage.
C'est très fragile ces trucs là....
10

Citation : En fait, le verre a été félé et une espèce d'encre noire couvre une partie de l'afficheur


M'a l'air fatigué cet écran en effet, surtout si les cristaux liquides coulent. :8O:

Tu devrais peut-être te rapprocher d'un SAV Roland.
https://www.rolandce.com/servicecenters/servicecenters-F.asp
Ce genre de pièce doit encore être disponible, ou à défaut de l'adaptable.

Quant à Backlights.co.uk, ils sont en cessation d'activité depuis Noël dernier d'après certains témoignages. A défaut, il existe d'autres sites tel que:
http://www.midi-rakete.de (Allemand - testé ok il y a quelques années)
Beaucoup de hits avec "lcd backlight synth" sur Google.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)