Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Je veux utiliser mon D50 branché en midi sur mon yamaha MOTIF ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je veux utiliser mon D50 branché en midi sur mon yamaha MOTIF ?
Salut,

voila j'ai une question sur le D50,

je compte utiliser mon D50 branché en midi sur mon motif pour pouvoir jouer les sons du motif sur mon D50.
La question que je me pose est de savoir si je peux affecter au clavier du D50 different canaux midi, par exemple une partie recoit sur le canal 1 et l'autre partie du clavier recoit sur le canal 2.

de ce fait, je pourrais envoyer a partir du motif un son sur la canal 1 du D50 et un autre sur le canal 2 réalisant ainsi un split du D50

puis je ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmm ... Tu as deux solutions :
  • Ouvrir précautionneusement ton D50, nettoyer les rubbers et contacts, et repasser ces derniers avec une couche de crayon-graphique Gras. Ca fonctionne bien

  • Racheter un jeu de rubbers ... Je ne connais pas le prix, par contre.

  • Toujours est-il que le fait de remplacer les rubbers sera plus durable que repasser les contacts au crayon-graphite ! ;)

    ____________________________

    Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

    12
    Bonjour,
    Je ne sais pas si on trouve facilement des rubbers et où ? mais lorsque tu auras effectué ta réparation, passe nous un mot car en 2002 j'ai fait changer la pile au Lithium et un contact de touche dans un magasin de musique = 3heures de main d'oeuvre = 123.26 euros c'est pas donné même si le D50 les vaut bien !

    Je profite de ce post pour relancer une recherche que j'avais déja faite en mars mais qui n'avait pas abouti malgré la bonne volonté de certains je disais : "Grace à certains d'entre-vous j'ai récupéré les banque de sons dans SysexD50 mais en chargeant une dans le synthé, j'ai remplacé malencontreusement la banque d'usine commençant par "Fat Rosin,CavernOrg... et se terminant par Synth Bass 2 Quelqu'un la possèderait-il pour la charger soit dans Cubase soit dans SysexD50?
    Attention, il ne s'agit pas de celle figurant dans les "factory Presets" commençant par "Fantasia" mais de la 2ème banque fournie à l'achat.
    Merci à la bonne ame qui me dépannera."
    D'autre part, un courageux et patient à t'il fabriqué une mix map pour D50 dans Cubase SX3?
    Bonne musique. JG.
    13
    Les rubbers se trouvent normalement chez tout bon revendeur musical. Ca se commande assez facilement, puique les claviers actuels utilisent encore et toujours les rubbers :D:

    Concernant la banque commencant par "Fat Rosin, CavernOrg ... Synth Bass 2", es-tu certain que c'est bien une banque supplémentaire fournie à l'achat du D50 et non une banque "personnelle" ?
    J'ai les ROM de toutes les cartouches que Roland avait faites pour le D50 (et bien d'autres), mais je n'ai pas trouvé cette banque-ci ... J'ai le preset "Synth Bass 2", en revanche ... Je regarderai encore, on ne sait jamais ;)

    Heu par contre, Jacques ... Qu'entends-tu par "Mix map" ?

    Hors sujet : Cubase ne fait pas partie de mes logiciels préférés : trop gourmand en mémoire, trop lourd, et pas assez intuitif

    ____________________________

    Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

    14
    Je trouve ca bien cher ton changement de rubbers, j'ai posé la question justement pour voir s'il y avait des differences de prix !
    J'ai telephoné a une magasin de zic, lui m'a annoncé entre 70 et 90€ pour ce changement de rubber ! mais cela reste à confimer car je n'ai encore rien fait !

    Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

    15
    Je suis bien d'accord avec toi,comme je l'ai dit, ma facture que j'ai sous les yeux fait état de 3h de boulot à 33.36 HT. Comme en plus du changement de pile, j'avais une note qui ne répondait plus, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un rubber mais cela ne figure pas explicitement. N'ayant pas récupéré moi même le synthé, j'ai payé !!
    Ce que tu as trouvé me semble plus logique.
    Bonne musique. JG.
    16
    :) ca dépend de ce qu'on souhaite ... 70-90 € à sortir pour changer les rubbers ça peut paraître cher, mais c'est (au final) plus rentable que de démonter à chaque fois le D50 ;)

    ____________________________

    Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres