Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Je veux utiliser mon D50 branché en midi sur mon yamaha MOTIF ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je veux utiliser mon D50 branché en midi sur mon yamaha MOTIF ?
Salut,

voila j'ai une question sur le D50,

je compte utiliser mon D50 branché en midi sur mon motif pour pouvoir jouer les sons du motif sur mon D50.
La question que je me pose est de savoir si je peux affecter au clavier du D50 different canaux midi, par exemple une partie recoit sur le canal 1 et l'autre partie du clavier recoit sur le canal 2.

de ce fait, je pourrais envoyer a partir du motif un son sur la canal 1 du D50 et un autre sur le canal 2 réalisant ainsi un split du D50

puis je ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
A priori, ce n'est pas possible ... A vérifier et confirmer (ou infirmer), cependant, mais a priori je suppose que ce n'est pas possible.

Je ne connais aucune technique pour réaliser ça, même sur les lecteurs d'échantillons actuels ! :???:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Sur tous les bons claviers maitres midi, tu peux faire ca, y compris sur mon motif !!!
j'ai un cme UF6 et tu peux splitté le clavier en 2 recevant sur deux canaux differents

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Si mes souvenirs sont bons (j'ai maintenant un d550 et l'implementation midi est un peut differente) il est possible de splitter le d50 en 2 canaux midi. mais pourquoi se prendre la tete puisque le motif a des fonctions de clavier maitres bien plus performantes que le d50?
5
L'interet du truc, c'est de brancher mon d50 sur le motif, en utilisant le split sur les 2 claviers
je pourrais ainsi avoir au minimum 4 sons provenant du motif, soit 2 sons sur chaque claviers
est ce tu vois l'interet maintenant ?

ce n'est pas sur le motif que je peux dire au D50 de recevoir tel partie de son clavier en canal 1 et l'autre en canal 2, ca je le fais sur le D50

te rappelles tu de la manip ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Mea culpa, je ne savais pas qu'en théorie on pouvait splitter le clavier du D50 quand il est en clavier-maître :oops: Je ne suis pas un adepte de la commande à distance, en fait ... Je ne m'étais jamais penché sur ce problème (je n'ai pas non plus creusé le manuel de mon D50, puisque je l'utilise comme synthétiseur) :)

Splitter le clavier du D50, oui c'est sans aucun problème (en local).

Après consultation du manuel (qui rest obscur, tout de même), il serait (conditionnel important) apparemment possible d'attribuer au D50 1 canal MIDI par zone de split ...
Soit 2 zones max en split, ce qui rendrait possible ce que tu souhaites faire ... Reste à essayer pour voir si ça marche dans la pratique ;)

Pour ce faire, il suffirait de mettre un canal différent à "MIDI CH" et "SepCH" dans la section MIDI du D50.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7
J'arrive pas a me servir de mon D50 comme clavier branché sur le motif ?

j'ai le txCh d'un son sur 02 et sur mon motif le canal de reception a 2 et ca marche pas .

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
C'est ok mauvais parametrage de mon motif !!! :bravo:

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9
:bravo: Cool ! Ca fait quoi alors de jouer sur 2 claviers en simultané avec UN générateur de sons ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

10
Ah c'est qd meme top...je vais vraiment savoir ca se voir, car j'ai un concert !
par contre mon D50 souffre de l'usure des rubbers, tu sais combien ca coute de changer ca ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk