Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Roland D-50, fusible qui lache.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland D-50, fusible qui lache.
Bonjour,

Je possède un Roland D-50 et c'est déjà la 3 ème fois que le fusible lache... :!: :?: seulement le fusible 160 ma. L'autre est toujours intacte.

Cela est arrivé en plusieurs endroit et même un fois en plein concert... :( donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème dans mon réseau électrique.

Auriez-vous une idée de quoi cela pourrais venir?

Merci beaucoup de vos conseils car j'y tiens à mon D-50!!!

Bonne journée à tous!
2
Bonjour !

Electriquement, un fusible ayant lâché équivaut à une tension et un ampérage trop forts en entrée.
Le fusible n'était peut-être pas assez résistant, mettre un fusible d'ampérage plus élevé devrait résoudre ce petit souci.

Essaie avec un fusible à 500 mA, cela devrait rectifier le problème ;)

D'un autre côté, si le fusible a reçu une tension/ampérage trop forts, c'est que l'alimentation du D50 a un peu déraillé. Peut-être également qu'une révision de ton D50 serait nécessaire, le souci peut être d'ordre "électronique" ! :)

En espérant avoir pu t'aider ...

Hors sujet : "Newbie des montages" :mdr: Sympathiques, les nouveaux grades sur AF !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Merci!

Par déduction, je n'ai pas osé mettre un fusible plus grand. Je me suis dit que si il y a un problème et que je mets un autre fusible, le problème peut se répercuter plus loin...mais n'étant pas dans l'électronique...?

Penses-tu que cela ne va pas poser des problèmes plus grave après? ou qu'il est plus judicieux de faire vérifier l'alimentation?

Merci beaucoup!
4
Faire d'abord vérifier l'alimentation serait plus judicieux :) Un check-up peut permettre d'éviter bien des problèmes ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres