Sujet de la discussionPosté le 29/09/2005 à 22:06:55Roland D-50, fusible qui lache.
Bonjour,
Je possède un Roland D-50 et c'est déjà la 3 ème fois que le fusible lache... seulement le fusible 160 ma. L'autre est toujours intacte.
Cela est arrivé en plusieurs endroit et même un fois en plein concert... donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème dans mon réseau électrique.
Auriez-vous une idée de quoi cela pourrais venir?
Merci beaucoup de vos conseils car j'y tiens à mon D-50!!!
Bonne journée à tous!
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/09/2005 à 22:15:14
Bonjour !
Electriquement, un fusible ayant lâché équivaut à une tension et un ampérage trop forts en entrée.
Le fusible n'était peut-être pas assez résistant, mettre un fusible d'ampérage plus élevé devrait résoudre ce petit souci.
Essaie avec un fusible à 500 mA, cela devrait rectifier le problème ;)
D'un autre côté, si le fusible a reçu une tension/ampérage trop forts, c'est que l'alimentation du D50 a un peu déraillé. Peut-être également qu'une révision de ton D50 serait nécessaire, le souci peut être d'ordre "électronique" !
En espérant avoir pu t'aider ...
Hors sujet : "Newbie des montages" Sympathiques, les nouveaux grades sur AF !
Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres
Doft
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/09/2005 à 22:28:54
Merci!
Par déduction, je n'ai pas osé mettre un fusible plus grand. Je me suis dit que si il y a un problème et que je mets un autre fusible, le problème peut se répercuter plus loin...mais n'étant pas dans l'électronique...?
Penses-tu que cela ne va pas poser des problèmes plus grave après? ou qu'il est plus judicieux de faire vérifier l'alimentation?