Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran D50 et D550 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 348 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ecran D50 et D550 ?
Saut est ce qu'un ecran de D50 est le meme sur le D550 car j'en ai un et j'esite sur l'achat d'un D550 sans ecran merci
Hello!!
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori si le format est meme. mais sinon il suffit de changer le pavé lumineux. ils sont standards ca se vend par plaque a decouper. je sais pas s'il y a plusieurs epaisseurs . le prob c'est que tu aura pas besoin de tout et que ça vaut 50 60 euros ou plus
peut etre peut tu recuperer celui du d50.
12
Merci vincent je crois qu'il faudrais que je puisse voir ce d550 de pres qui est pas loint de chez moi mais je ne sais pas si le vendeur me laissera ouvrir le capot pour verifier cet ecran sinon ce serait l'idéal. d'apres l'affichage c'est le meme sauf la couleur d'eclairage mais ça c'est rien . je vais tenter le coup de lui demander. merci de votre aide
13
Pour info Jonass 0080 c'est mon fils j'etais avec son pseudo excusez moi
Hello!!
14
Salut !

Attention, les afficheurs du D-50 et du D-550 ne sont pas du tout les mêmes.

- sur le D-50, il n'y a pas de rétroéclairage, donc s'il ne devient plus lisible, il faut changer l'afficheur.(pas facile à trouver et assez cher je pense)

- sur le D-550, il y a un rétroéclairage (ou backlight), comme sur les Akai S-1000 par exemple.
Il est bleu, effectivement.
Donc si l'affichage devient illisible, il suffit tout simplement de changer la "feuille" de rétroéclairage que l'on peut trouver sur ce site
www.midi-rakete.de par exemple en indiquant les dimensions exactes (car non répertorié pour le D-550)et le coût maximum est de l'ordre de 30 EUR. maximum.

Voilou...
15
Je m'invite car je possède un D-550 dont le rétroéclairage a ceesé de fonctionné et le démontage n'a pas révélé a priori de soudures défectueuses : est-ce que cette solution en allemagne pourrait me permttre de retrouver le rétro-éclairage ?
16
Cette boite allemande midi-rakete est des plus sérieuse, envoie leur la ref par mail tu auras la réponse dans la journée; j'ai acheté chez eux un rétroéclairage pour mon S1000, je l'ai reçu en 2 jours, des pros qu'j'vous dit
17

En parcourant le Web, j'ai trouvé ce site la pour se fournir en pièces afin de réparer les rétroéclairages de vos instruments.

https://www.backlight4you.com/index.php/cat/c130_EL-Replacements.html

sur ce site il y a la pièce pour remplacer le rétro éclairage du D50 et D550 ... Alleluia !!! Y'a meme de PG 1000 !!