Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Sauvegarde Sysex

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde Sysex
Bonjour
J'ai lu sur une astuce de AF comment sauvegarder avec un séquenceur les sons d'un synthé en utilisant le sysex. J'ai essayé avec mon D50. Je fais DATA TRANSFER sur le ânneau du D50 puis je choisi BULK DUMP j'envoi l'enregistrement d'une piste MIDI sur mon séquenceur et j'appui sur la touche ENTER sur le D50 et là : l'affichage du D50 affiche : DATA TRANSFER/BULK DUMP/WAITING.
J'attends pendant près de 10mn mais rien ne se passe d'autre !
- Le D50 ne doit-il pas afficher COMPLETE lorsque c fini ?
- Combien de temps dois-je attendre ?

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : OK ça veut dire que quelque soit la ligne sur laquelle je clique je sauvegarde bien l'intégralité du DUMP de toutes les façons ? C'est ça ?



Non. Pour éviter que les dumps ne bloquent le passage d'autres événements MIDI pendant trop longtemps, il sont divisés en plusieurs blocs. C'est pour cela que tu vois des blocs différents. Mais le dump nécessite tous les blocs pour être compris quand tu le renverras dans le D50.
12
Alors comment je fais pour sauvegarder au format texte le dump depuis la piste midi de mon séquenceur?
13
J'ai peut-être raté un épisode... mais pourquoi vouloir sauvegarder au format texte? A moins d'avoir un séquenceur très particulier, il suffit d'enregistrer au format normal. Mais encore une fois, j'ai peut-être manqué quelque chose dans la discussion. :P: