Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Sauvegarde Sysex

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde Sysex
Bonjour
J'ai lu sur une astuce de AF comment sauvegarder avec un séquenceur les sons d'un synthé en utilisant le sysex. J'ai essayé avec mon D50. Je fais DATA TRANSFER sur le ânneau du D50 puis je choisi BULK DUMP j'envoi l'enregistrement d'une piste MIDI sur mon séquenceur et j'appui sur la touche ENTER sur le D50 et là : l'affichage du D50 affiche : DATA TRANSFER/BULK DUMP/WAITING.
J'attends pendant près de 10mn mais rien ne se passe d'autre !
- Le D50 ne doit-il pas afficher COMPLETE lorsque c fini ?
- Combien de temps dois-je attendre ?

Merci à tous
2
Salut attent je recherche dans la doc mais fait attention car il y a deux type de transfer un simple et l'autre acev control donc quand tu envoie les info l'apareil qui reçoit dit a l'autre j'ai bien reçu ça ect donc ssa marche avec deux d 50 qui_ ce comprene mais pas avec un sequencer
3
Voila le mode one-way !

1/tout en maintenet la touche de transfer de donnees enfoncée, appuyer sur la touche de selection qui correspond à "B.Dump"
affiche a gauche [Bulk Dump.0]
2/appuyer sur la touche d'entrée (ENTRER)
4
SUPER! ça marche nickel merci beaucoup très sympa !! vraiment ce site et ses musiciens sont super sympa et efficaces.
Une dernièer question comment faire dans l'autre sens ? pour envoyer les données sous forme de fichier de le séquenceur vers le D50 ?
Merci encore !
5
DATA TRANSFER+ B.LOAD
PUIS ENTRER
6
MERCI bien
lorsque j'ai envoyé le bulk dump dans la piste midi, dans la liste qui apparait dans l'éditeur en liste de mon séquenceur il y a plusieurs lignes. lorsque je clique sur une des ligne ça ouvre une autre fenetre qui me permet d'exporter le fichier. Très bien.
Mais je me suis rendu compte que suivant la ligne sur laquelle je clique, le contenu de cette fenetre (les chiffres dans le tableau) est légèrement différent. Est ce important pour la sauvegarde de ce fichier ?
+
7
Bas c'est normal que les donners change
8
OK ça veut dire que quelque soit la ligne sur laquelle je clique je sauvegarde bien l'intégralité du DUMP de toutes les façons ? C'est ça ?
merci
9
Je pense les donner midi du d50 avec les messages exclusive que tu a envoyer dans le sequencer peuve etre en suite exporte par ton sequencer dans different format donc il vas les modifier.
comme si tu transformai un message binaire en exadecimal a la fin tu a le meme mesage mais les infon transfere son differente en bimaire base 2 c'est long et forme de deux type de caractere le 0 et le 1 et en decimal base 10 c'est plus court et former de caractere des 0,1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 ou encore en Hexadecimal base 16 (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F).

http://cfccar.free.fr/hexadecimal.htm
http://www.aidejavascript.com/article121.html
he bien les sequenseur peuve aussi ecrire celon les model sous plusieur type de format leur donnerce qui permet une compatibilite entre les machines
ex sur mon QY 300 Yamaha j'ai du ESEQ le SMF (fichier standar MIDI)
voila c'est peut etre du a cela tes changement
10
Hum...j'ne sais pas...
Merci