Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet D50 entendu

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 189 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion D50 entendu
Quelqu'un demandais: "qui utilise ce synthé?".
il en est un qui la utilisé massivement, c'est Nilda Fernandez...
Ecoutez vous verez, on retrouve les sons classique de ce synthé dans ces morceaux connus comme dans ceux plus confidentiels...
c'est un peu froid (home studio quoi) mais cela ne manque pas d'imagination...
2
Bonjour @ tous.

:fleche: Jean-Michel Jarre a fortement utilisé le Roland D50 dans son album "Révolutions". On peut même dire que sans ce synthé, il n'y aurait carrément pas d'album car il est utilisé sur 90% des morceaux.

J'en possède un moi même, je dois dire qu'il est clair qu'il sonne complètement différement de mes Korg ou de mon Nordlead, il a des sons froids c'est vrai, mais je pense qu'il y a beaucoup à faire avec. Je n'ai pas encore pris le temps de me jeter dans la notice et la programmation.
3
Bonjour ,
je sais que Prince a utiliser le D-50 ,
mais je ne sait pas sur quelle titre et ou album

je l'ai reconu ci et la ,
mais si des plus connaisseures pouvait me renseigner ..?

merci
Le silence est mon ami .Duke Ellington
4
Le D-50 est aussi utilisé sur "En attendant Cousteau" de Jarre.

Et il me semble qu'Eric Serra l'a beaucoup utilisé dans ses musiques de la fin des années 80 (Nikita, Le Grand Bleu). Mais c'est à vérifier...
5
Je confirme pour Serra. Le son "aftertought" qui fait partie de la banque originale intervient à plusieurs reprises dans le "grand bleu". Nikita s'ouvre également sur le son Fantasia, le tout premier de la banque originale de ce synthé. Il y en a d'autres mais bon...

 

 

 

6
J'ai écouté dernièrement le double album "La Fabuleuse Histoire de Mr Swing" de Michel Jonasz et je me suis rendu compte que les parties claviers étaient faites à 95% avec le Yamaha DX7 et le Roland D-50 en mélangeant parfois les textures de ces deux synthés. On y retrouve plusieurs sons d'usine du D-50 comme les fameux pizzicatos (également utilisés à l'époque par Enya), la flûte de pan, l'orgue Hammond ou les sections de cordes.
7
Je dirais meme que tous les albums de cette periode la ont forcement ete fait avec un peu (ou bcp) de D 50 dedans...
Tous les sons typiques, style peter gabriel sledgehammer, c'est du D 50 style...
Sans parler des tubes top 50 de cette periode la...
8
Je pense que Sledgehammer était enregistré en 1986 avec le Fairlight.

Mais c'est clair que énormément d'albums enregistrés fin des années 80 avec des synthés contiennent le D50 vu son succès et la "révolution" qu'il constituait pour l'époque. C'était un synthé pro abordable (comparé au Fairlight par exemple) qui sonnait comme aucun autre.
9
Clair ! L'album "So" c'est 86.
Le D-50 c'est 87...
10
Il est bien push pull hein ? :pong: