Sujet de la discussionPosté le 20/03/2006 à 13:35:23Touches de preset qui déconnent.
Salut
voila après bientôt 20 ans d'utilisation (je m'en suis pas encore lassé ), mon vénérable D50 commence à avoir les touches de presets (1-8)+(1-8), et les classiques "enter" et "exit" qui ont du mal passer.
de temps en temps elles fonctionnent nickel et quelque fois il faut appuyer comme un bourrin pour changer de son.
Donc est-ce que quelqu'un a déja tenté un démontage de la carte et des boutons ? est-ce facile ? est-ce quon peut les nettoyer ? faut-il les changer ? j'ai déja démonté les rubbers plusieur fois, pas de pb mais ces petits boutons sont d'un accès complexe si je me souvient bien ...
merci
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/03/2006 à 18:12:13
Salut,
oui, c'est entièrement démontable mais il faut avoir du temps devant soi, je l'ai entièrement démonté le miens et maintenant j'ai plus de problème, il est comme neuf !
Comme le dit nico_noyau, c'est pas compliqué, mais cela peut-être long. Il y a beaucoup de vis à défaire.
Tu peux trouver qq photos http://perso.wanadoo.fr/pierre.touzeau/D50new/index.html les 14 et 15emes notamment.
Tu constateras que tu as affaire à des micro-contacteurs sur lesquels appuient des touches plastiques à bascule dont une partie est solidaire du bati aluminium par du double-face. Tes problémes de contacts peuvent donc venir des contacteurs (peu probable et je te le souhaite pas sinon désoudure et remplacement) mais plus vraisemblablement de l'usure du plastique qui appuie sur les contacteurs... et là peut-être faudra t'il rajouter de l'épaisseur pour compenser l'usure (touche de colle sur le plastique ?)
A toi de voir.
Ok ok... bon oui j'en ai pour quelques soirées visiblement. J'espère que ces touches ne sont pas cuites. En fait le symptôme correspondrait volontiers à une usure du plastique. Mais bon je vais attendre d'avoir un peu de temps pour me lancer dans cette opération...
merci
ps. pas mal le piano. Et l'inverse ? Quand est-ce que tu intègres un Steinway dans un D50 ?