Sujet de la discussionPosté le 04/04/2006 à 22:58:56M128 d avec D50 ?
Hello,
quelqu'un peut-il me dire si l'on peut "formater", sur le d50, une carte ram M128D (pour la sauvegarde des sons)? ... et comment qu'on fait ?
Je l'ai déjà fait pour une M256D, mais je ne sais plus trop bien pour la procédure à suivre.
Thanks.
keltic29
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/04/2006 à 14:56:41
Salut !
Je ne sais pas si on peu utiliser une M128D avec le D50. Je ne l'ai jamais fait et Roland dans son mode d'emploi ne parle que de M256D. Quant aux transferts du D50 vers la carte, c'est expliqué au chapitre 6 du mode d'emploi. Si tu ne l'as pas, tu vas le trouver sur Audiofanzine. Dans la liste des sujets consacrés au D50, il y en a un qui est consacré au mode d'emploi et un gentil A-Fien l'a zippé pour ceux qui ne l'ont pas et qui voudraient l'avoir. Apparemment il n'est pas nécessaire de formater car c'est du Roland qui entre en contact avec du Roland : c'est étudié pour !!!
La seule mise en garde que Roland donne est qu'à la première utilisation de la carte, lors du transfert, le message " illegal card " apparait, mais il ne faut pas en tenir compte et continuer les manips prévues car je pense que l'appareil qui est relié à la carte lui envoie ce qu'il faut pour le formatage, c'est donc transparent pour l'utilisateur. A part ça, bien vérifier que la pile de la carte est OK.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
Kenavo !
Moi, sur mon d50 la carte memoire est une "M-512E", prevue à l'origine pour le jv 80 ou 1080 je sais plus...
au dos de la carte, il est écrit " peut être aussi utilisé avec les instruments qui utilisent M-256E, M-256D, ou M-128D"; donc, la 128 devrait marcher,non?
voila.
Ben non... C'est de la logique...
La 512 peut remplacer de la 256 qui peut remplacer de la 128
Il est donc écrit que la 512 peut aller dans des appareils utilisant de la 512, 256 ou 128.
Mais cela ne vaut pas pour l'inverse ou de la 128 pourrait fonctionner à la place de la 256 ou de la 512 et donc aller dans un D50.
D'ailleurs ou mettrait on la moitié des patchs manquants ? ;)