Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Nouveau membre et p'tite question !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 086 vues
  • 7 followers
1 Nouveau membre et p'tite question !
Bonjour à tous ! :clin:
Tout d'abord je voudrais dire une chose : sensas le site audiofanzine et le forum !! :bravo:
Pour ma part, je dois dire que je suis assez novice en informatique musical et j'ai donc besoin d'une aide :

Je vais acquerir d'ici peu un roland D50 en parfait état et j'aimerai beaucoup charger des sons (patch) que l'on trouve sur de très bon sites (aaahh les sons de JMJ :aime: :aime: ).
Seulement voilà : que me conseillez vous d'acheter comme interface pour relier mon pc au D50 ?? (pas trop trop cher de preférence) :oops:
un simple cordon usb==>midi peut-il faire l'affaire ou bien autre chose ??
Sinon pour logiciel j'ai cru comprendre qu'il y avait D50 virtual editor. Y-en a t-il d'autre ??

Merci pour vos réponses et m'excuse par avance si se sujet vous parait trop banal. :clin:
Afficher le premier post
21
En apparté et pour nico, dégotter de la carte mémoire n'est pas facile!
petit rappel des cartes qui fonctionnent:
M-256E, M-256D, M-128D, mais aussi(c'est moins connu) la M-512E, que j'ai trouvé chez musicpower y'a quelques années...
22
Moi j'ai une M-512E c'est la même que les autre mais plus grosse mémoire bon le d50 n'utilise que la moitié c'est tout ça marche. je l'avais acheté neuve cher je trouvais mais moins que le prix du marcher.

il faut aller régulièrement chez musicpower il en on de temps en temps des carte RAM ou même des ROM , car le mec qui leur vend ça machine vend les cartes avec mais eux les revend séparé... mais ça part vite trés vite
23
Ah, merci, je vais jeter un oeil :clin:
C'est où ce magasin ?
24
6 rue houdon, à pigalle quoi...
les appeller avant.
tel 01 42 55 99 07.
25
Huuu, c'est loin de chez moi ça, je suis dans le grand sud est à côté de Marseille :mdr:
Quand j'irai à Paris, je vais aller y faire un tour :P:
Merci pour l'info !! :D:
26
Non non nico,si tu fais comme ça, il te faudrai un cul monstrueux pour tomber le jour ou y'a de la carte... moi je suis de arles et je les ai appellé régulièrement jusqu'au jour où ils en ont rentré, et ils me l'ont envoyé par correspondance...
content de savoir que mon bon vieux D50 a un petit frère dans la région...
et plus spécialement pour giloine et papouf, le D50 en nappe de fond dans un mix, ça ressort enorme! les sons sont même parfois tellement épais qu'ils faut parfois les sous-mixer...pas largué le pépère, à tel point que dans les musiques que je compose pour le théatre, certains critiques pro me demandaient d'où je sortais ces enveloppes....
le piège à éviter, c'est d'utiliser certains patches d'usine tel que "digital native dance",qui certes sont superbes mais définitivement trop datés et connotés heighties...
faut bosser sur les patches quoi, où aller à la pêche sur le net, ce que je n'ai pas encore fait, je me content de ma rom 00 et PA decoder( une carte allemande..).
si y'en a qui savent comment choper un editeur qui fonctionne sur mac, dites-moi tout!
peut-être le sound-diver livré avec mon jv-1010? faignant que je suis j'ai même pas essayé...
tcho.
27
Ok, merci, je vais les contacter alors :clin:

Une petite question quand même.
La carte, la 256mo par exemple, est-elle utilisable sur plusieurs synthés à la fois, puis-je stocker des patches d'un D50, d'un JV, ou autre en même temps ?

Autre question, le prix : 50€ c'est un peu chèro !! Combien avez-vous payé les vôtres ?

Merci :clin:
28
Salut nico,

non tu ne peut pas l'utilisé pour plusieurs machine a la fois. en plus il faut la formaté au format de la machine qui vas l'utilise.
ma carte 512 je l'utilise pour trois machine d20, d50 et d70 et je dois le formaté pour les passé d'une machine a l'autre.

pour le prix je ne sais pas trop mes RAM je les es acheté neuv il y a plus de 10 ans et les ROM je me rappelle plus combien mais c'est claire que c'est chére car rare.
29
Ah, double zut :(
Bon, ben alors ça va attendre :D:
30
Les 64 sons en interne + 64 de la carte d'origine ne vous suffisent pas pour aller jouer à gauche et à droite ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven