Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Nouveau membre et p'tite question !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 086 vues
  • 7 followers
1 Nouveau membre et p'tite question !
Bonjour à tous ! :clin:
Tout d'abord je voudrais dire une chose : sensas le site audiofanzine et le forum !! :bravo:
Pour ma part, je dois dire que je suis assez novice en informatique musical et j'ai donc besoin d'une aide :

Je vais acquerir d'ici peu un roland D50 en parfait état et j'aimerai beaucoup charger des sons (patch) que l'on trouve sur de très bon sites (aaahh les sons de JMJ :aime: :aime: ).
Seulement voilà : que me conseillez vous d'acheter comme interface pour relier mon pc au D50 ?? (pas trop trop cher de preférence) :oops:
un simple cordon usb==>midi peut-il faire l'affaire ou bien autre chose ??
Sinon pour logiciel j'ai cru comprendre qu'il y avait D50 virtual editor. Y-en a t-il d'autre ??

Merci pour vos réponses et m'excuse par avance si se sujet vous parait trop banal. :clin:
Afficher le premier post
21
En apparté et pour nico, dégotter de la carte mémoire n'est pas facile!
petit rappel des cartes qui fonctionnent:
M-256E, M-256D, M-128D, mais aussi(c'est moins connu) la M-512E, que j'ai trouvé chez musicpower y'a quelques années...
22
Moi j'ai une M-512E c'est la même que les autre mais plus grosse mémoire bon le d50 n'utilise que la moitié c'est tout ça marche. je l'avais acheté neuve cher je trouvais mais moins que le prix du marcher.

il faut aller régulièrement chez musicpower il en on de temps en temps des carte RAM ou même des ROM , car le mec qui leur vend ça machine vend les cartes avec mais eux les revend séparé... mais ça part vite trés vite
23
Ah, merci, je vais jeter un oeil :clin:
C'est où ce magasin ?
24
6 rue houdon, à pigalle quoi...
les appeller avant.
tel 01 42 55 99 07.
25