Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il ne s'allume et ne fonctione plus !

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il ne s'allume et ne fonctione plus !
Bonjour,
Mon D50 ne s'allume et ne fonctionne plus. Les voyant se sont un peu allumés puis plus rien. Comment faire ? quel peut être la panne ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous et à fx650
j'ai 2 questions idiotes :
- sous le D50 il y a plein de vis. Faut-il toutes les enlever pour décapoter le clavier ?
- j'ai testé le câble d'alim avec un tournevis testeur. Apparemment le jus arrive bien mais que sur l'un ou l'autre des 2 trous de la broche, pas sur les 2 en même temps; est-ce normal ?
Merci
12
OK je l'ai ouvert et effectivement il y a 2 fusibles : 1 de 25A et 1 de 160mA. Alors le problème c'est que je sais pas voir s'il sont morts. Ils ont l'air bons, le verre est transparent et le fil apparait bien (mais il est peut être cassé dans la partie basse du fusible, sais pas...). L'autre probl c'est qu'à bordeaux les détaillants de matériels électroniques ne vendent pas de 25A, seulement des 20A ou..40A. Peut-on en trouver sur le net ?
Comment faire...
13
Il faut tester la continuité avec un Ohm-metre sur ces fusible ( il peut etre coupé dans une zone non visible !! j'ai deja vu ca!!)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14
Ah...mais g pas ça moi un ohm metre...
15
Tu est sur un fusible de 25A :8O:
16

Citation : Telle est la vie des hommes : quelques joies très vite effacées par de terribles chagrins.

pas trop le moral toi, non ?...
je ne comprends pas bien : oui j'ai 2 fusibles, 1 de 25 et un de 160mA, le problème c que je ne trouve pas celui de 25A
17
Tu dit que tu en a un 1 de 25 donc 25 ampers je trouve que c'est beaucoup 25 ampres
18
Oui ya marqué T1 25A
19
Ok
20
Tu peut toujours l'emene cher un reparateur electromenage tv hifi pour qu'il control et meme repar l'alime si tu ne serrais pas le faire