Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de vélocité

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de vélocité
Bonjour à tous,

depuis hier, mon D-50 présente des problèmes de véolcité sur la touche C5, même si j'appuie doucement sur la touche, l'attaque est au maximum...

Est-ce grave ? y'a-t-il moyen d'y remédier ?

Merci d'avance.

Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
En faite j'ai du mal à savoir si mon clavier a des problemes de vélocité
toutes les touches sonnent avec le meme niveau, en revanche lors du test je ne depasse pas 90, et ce sur toutes les touches.
Je preconise le remplacement des rubbers...
Qui les a deja remplacé ?
Le résultat change au niveau du test ?

Cherche egalement une carte Volume/Aftertouch d'ocas merci !
12
Si c'est la velocité c'est effectivement les pads a remplacer et un nettoyage complet a l'alcool isopropylique dans 99% des cas c'est suffisant. C'est assez facile a faire et tu trouvera facilement les pads caoutchoucs. 3 a 4 euros la ranger de 6 ou 7 de memoires.
La velocité reste une mesure sur 2 points pad du haut et pad du bas - le temps est en micro seconde qui est convertie en valeur 0 a 127.

l'Afertouch c'est plus compliqué car il y a ce fameux ruban ou s'ecrase les touches (jauge de contrainte dans sa denomination), c'est introuvable si quelqu'un sait comment l'obtenir ???? ou a tester des equivalents

Par contre le depannage etant sous diode signal et 2 amplis op jfet le depannage reste assez facile.
13
Salut, Moi j'ai fait réviser mon D-50 y'a un an et demi par un technicien certifié Roland à Strasbourg (super sympa le type). Il a pas trouvé de ruban d'aftertouch pour le D-50 mais il m'a mis celui d'un Juno-G et ça marche très bien Vincent
14
Bonjour,  il y a déjà eu plusieurs file (thread) sur le sujet :
AfterTouch défaillant
http://ttp://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,328760.html

Nettoyage des Contacts en Caoutchouc (Rubbers), que faire ensuite? (voir photo)
/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.310468,roland-d-50-nettoyage-des-contacts-en-caoutchouc-rubbers-que-faire-ensuite-voir-photo.html

Dans un ancien post, il était précisé la possibilité d'achat de pieces chez http://www.vintageplanet.nl/content.html
     RL-2218523802  Rubber Contact Strip 12-P  . . . . . . . . . . N         4.80 euros
RL-2218523902 Rubber Contact Strip 13-P . . . . . . . . . . N 5.75 euros
My two pens.
15
Bonjour à tous
Merci pour vos reponses
Comme j'avais deja nettoyé les contacts et que je n'avais pas eu d'amélioration à l'issue de mes tests...
J'ai bien lu tous les sujets de ce forum, mais rien trouvé de precis sur les tests de velocité.
A l'issue des reparations vos tests de velocité indiquent quoi ?
merci


Ce lien est sympa
Bon courage ! mais pas impossible.
http://www.bustedgear.com/repair_Roland_d50_key_contacts_2.html

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 09:10:24 ]