Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2007 à 13:34:19Samples du Roland D-50 ?
Salut à tous,
Je recherche des sons du Roland D-50, notamment pour reproduire certains morceaux de Jean-Michel Jarre. J'ai fouillé le net à la recherche de samples mais je n'ai trouvé que des sysex donc qui ne fonctionnent que sur le D-50, ou des exemples en mp3 de morceaux donc difficiles à exploiter.
Il y a un son en particulier qui m'intéresse, c'est "Grittar" que Jarre utilise dans Revolution Overture. Allez voir ici à quoi ça ressemble : http://dj.epo.free.fr/
Connaissez-vous des sites proposant de télécharger des échantillons du D-50 ?
Citation : Guillaume 35:
Tu devrais trouver certaines infos ici
Merci beaucoup Stephane05. J'ai trouvé le son Griittar grâce à un AFien très sympa qui me l'a samplé.
Je ne connaissais pas ce site sur le D-50. On peut télécharger des banques de sons gratuitement, et il semblerait qu'elles soient disponibles outre en Sysex en Sounddiver. Je ne connais pas ce format mais peut-être que c'est le même genre que les soundfonts, c'est-à-dire convertible.
Je vais regarder ça. Une banque de D-50 dans sa workstation, ça doit être très sympa.