Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet D50 mort.

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 8 899 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion D50 mort.
Bonjour
Mon réparateur vient de me dire que mon D50 n'est pas réparable : alim HS pas possible d'en trouver une autre !
Galère car j'ai des morceaux que je dois remixer avec des sons de mon D50 !
Qui a une idée ? :((
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que tu n'as pas bien lu Guillaume35,

Je vends un D-50 qui fonctionne très bien, AVEC les pièces d'un second D-50, AVEC une carte MEX.

Ce qui, pour t'expliquer en détail faute de faire un dessin, donnerait à philoubord: Un D-50 qui fonctionne, une alim pour réparer le sien = deux D-50, une carte MEX si il veut étendre les possibilités de l'un des deux D-50 et il lui resterait encore des pièces au cas où.

Je précise que si vous ne prévoyez pas de pièces de rechange pour vos vielles bécanes, c'est à vos risques (sinon ce topic n'aurait jamais existé).

Je crois que ma proposition de 350 Euros pour le tout est plus que honnête.
Alors oui, je pense qu'une personne sachant lire trouvera un intérêt certain dans ma proposition.
42
Un petit exemple... histoire de...

J'ai un K2000R VP avec P-Ram, carte sampling et 64 Mo de Ram
que j'ai acheté 25000F en 1997 chez MUSISTOCK (j'ai toujours la facture).

Je l'ai prèté à un "ami" pour une tournée.
J'ai récupéré mon K2000 avec le LCD explosé et le bonton power arraché.

Évidemment dans ce cas là, il n'y avait plus "d'ami" et j'ai payé 3169.40 F de réparation chez SOVEMAM en 2001, j'ai la facture aussi.
(SOVEMAM, qui , je me souviens, avait "perdu" des vis et les "oreilles". J'ai du faire un scandale et être menaçant physiquement pour qu'ils m'en redonnent d'autres).

Bref ...

Donc j'ai acheté mon D-50 300 Euros d'occasion, plus le second 150 Euros pour pièces, et la carte MEX 81 Euros.

Si mon D-50 tombe en panne J'ai les pièces.
Si on m'achète mon D-50, on a des pièces.

A bon entendeur....

philoubord, je suis désolé, mais c'est la seule proposition que je puisse te faire. Je revends mon D-50 parce que je n'ai pas le choix (voiture), et il faut donc que je m'y retrouve.
Mais ça, je pense que tu l'as compris.
43
Je comprends la propo mais n'ai pas ce budget.
Merci de ton aide Guillaume 35 très sympa !
44
Xanu,
refile lui se fichu transfo,en xchange tout le monde te remercira de ton geste! :x:
la mex c'est une option sympa..qui fait parfois déconner la bécanne!
donc sans c'st aussi mieux:)
45
C'est vrai que le transfo m'arrangerait bien !
46

Citation : Je crois que tu n'as pas bien lu Guillaume35,

Je vends un D-50 qui fonctionne très bien, AVEC les pièces d'un second D-50, AVEC une carte MEX.

Ce qui, pour t'expliquer en détail faute de faire un dessin, donnerait à philoubord: Un D-50 qui fonctionne, une alim pour réparer le sien = deux D-50, une carte MEX si il veut étendre les possibilités de l'un des deux D-50 et il lui resterait encore des pièces au cas où.



Ah j'avais pas bien compris . Effectivement, c'est là une offre très intéressante puisque cela revient à proposer une centaine d'euros pour un D-50 pour pièces avec la carte pour multitimbralité.
47
Franchement, c'est hallucinant. Je rappelle que l'on parle d'un ROLAND D50 pas d'un Bontempi.

Le mec il achète 2 D50 pour ne pas se retrouver dans la même situation que philoubord, il vend le tout pas trop chère, mais pas non plus donné car il est dans la merde et non, ce n'est pas asses.
Pour le moment, je n'ai vu que Xinu faire une proposition.
Que philoubord n'ait pas le budget est une chose, mais cela n'empêche pas la proposition de Xinu d'être correcte.
Imaginons que l'alim du D50 de Xinu tombe. Il fait quoi ? Lui, il a prévu.
Moi j'en connais qui aurait dit: Vends alim pour 100 ou 200 Euros voir plus à prendre ou à laisser.
Et puis franchement, tout le monde s'en fout du geste si il lui vend son alim ou pas. mdr
Les faits sont simples, tu as un D50 hs mais pas de sous pour le réparer d'un coté, tu as la possibilité de sauver un D50 et d'en avoir un autre pour le prix d'un seul d'un autre coté. En clair c'est "pas de bras, pas de chocolat" lol
Surtout que, si j'ai bien suivi, Xinu vend son D50 pour réparer sa voiture.
Je ne sais pas quelles sont vos priorité dans la vie les gas, mais une voiture ça sert aussi à aller bosser et pas que à faire le nanar devant les filles.

philoubord, si tu trouve une solution pour ton tranfo, c'est bien, mais je te conseil de garder la proposition de Xinu sous le coude. Car si il arrive à vendre son D50 avec ses pièces, tu n'auras peut-être plus la possibilité d'avoir une autre alim d'origine.
Surtout, que tu aurais par la suite pu revendre un des D50 ou me le donné lol.

eklair128
Perso, j'ai une mex dans mon D50, elle marche très bien

:clin:
48
Bonjour
Mon D50 est réparé : montant 35 euros. Un autre réparateur a réparé le transfo de l'alim (le primaire m'a t-il dit) pas une grosse panne. Ouf tout remarche... Merci beaucoup en tout cas pour votre participation.
49
T'ira dire merci au premier qui t'as dis qu'il n'etai pas reparable :shoot:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
50
Sur...