Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2009

Sujet Anticipation pour le changement de pile D-50

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Anticipation pour le changement de pile D-50
Bonjour a tous,
Je souhaiterai changer la pile de mon D-50 avant quelle ne lache.
Aujourd'hui, je n'ai aucun probleme avec mon D-50.
.
Ma premiere question : Je voudrais savoir, en prenant toutes les precautions possible, si il est possible de changer la pile, en laissant le D-50 SOUS TENSION, afin d'eviter la perte des sons programmés. Je ne possede pas de carte memoire. Je realise les sauvegardes de mes sons sur PAPIER.
.
Ma deuxieme question : Y a t'il une manipulation pour retrouver les paramatres d'origines sans utiliser de PC ? Il y a des anciens sons que j'ai programmé sur mon D-50 (sauvegarde papier)que je voudrais supprimer.
.
Merci.
.
SCR 76
2

Citation : Ma premiere question : Je voudrais savoir, en prenant toutes les precautions possible, si il est possible de changer la pile, en laissant le D-50 SOUS TENSION, afin d'eviter la perte des sons programmés.



C'est apparemment possible. Dans cette discussion, le problème est évoqué. Mais mettre les doigts dans un appareil sous tension, mieux vaut s'en abstenir si on est pas électricien. Moi, j'éviterais.

Citation :
Y a t'il une manipulation pour retrouver les paramatres d'origines sans utiliser de PC ? Il y a des anciens sons que j'ai programmé sur mon D-50 (sauvegarde papier)que je voudrais supprimer.



Pas de restauration des sons d'usines sans la carte PN-D-50-00.

Le plus simple pour toi c'est d'utiliser l'outil informatique (logiciel GestD50 dont il est question sur ce forum) pour sauvegarder et rappeler tes sons.