Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2009

Sujet Y a vraiment pas moyen ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a vraiment pas moyen ???
Bonjour ! Y a t il vraiment pas moyen de "by-passer" une bonne fois pour toute le module d'effets interne ? Merci.
2

Ton message est recurent, et la reponse est toujours la meme, non il n'existe pas de moyen radical si ce n'est l'édition et de mettre les effets a off. Helas le D-50 n'a pas de sortie seche, ce qui sera corrigé sur les instruments sortie apres le D-50 ou on est pas obliger de subire le module d'effet.

Il faudrait jeter un oeil sur le manuel de service s'il n'est pas possible de detourner le signal avant qu'il entre dans la puce de traintement des effets, ce qui permetrait d'avoir une vraie sortie "seche", j'ignore par contre si le signal est encore en digital ou analogique a se stade. ... evidement ca ne se fait pas comme ça, quelques ampli op seraient necessaire pour adapter l'impedance et proteger la sortie.

Tiens d'ailleurs j'ai paumé le manuel de service, pas moyen de remetre la main dessus. bon va falloir ranger un peu mon bordel.

3


Franchement, ce serait utiliser un marteau-piqueur pour écraser un moustique !!!
Mettre le niveau d'effet d'un patch à 0 puis le sauvegarder ça prend 5 secondes, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir la machine et de bidouiller dedans au risque de la détériorer, juste pour bypasser le module d'effet !

4
Nous sommes bien d'accord !