Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2018

Sujet Pas moyen de faire un DUMP !!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas moyen de faire un DUMP !!

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon D50. Impossible de faire un DUMP. Je fais « DATA TRANSFERT », je confirme par « YES » l’écran affiche « WAITING » avec un point et plus rien…J’ai fais l’essai avec deux D50, une version Eprom V1.06 et V2.10. Quelqu’un à déjà t il eut ce soucis ou bien c’est une mauvaise manipulation ?

Je précise que j’ai fais le test sans rien brancher sur les midi. Avec ou sans de toute façon pour moi cela ne change rien.

Merci de votre aide.


2
Citation :
Je précise que j’ai fais le test sans rien brancher sur les midi.

Tu ne branches rien et tu t'attendais à quelque chose ?
3
Tu fais un dump vers Casper ? Faut qu'il soit d'accord avant hein !!
4

Merci de vos sympathiques réponses mais je crois me souvenir que sur les quelques synthés que j’ai eut, un seul câble midi était suffisant. Sur le OUT du synthé vers le IN du séquenceur ou récepteur.  Donc pas de contrôle  de connexion. Ce qui implique, et j’en ai déjà fais le test, faire un envoi d’un block DUMP peut se faire sans brancher quoique ce soit en sortie du synthé…

J’ai peut être ma réponse, je fais le test ce soir


5
Ben en fait, le D50 qui émet le dump a besoin de savoir quand le récepteur a commencé à recevoir, et quand il a fini de recevoir, donc c'est normal que le D50 bug, il attend.
6
Il y a deux modes de transmission:
-unilatéral ou "One-way", ne nécessitant pas de retour d'information du récepteur
-bilatéral ou "hand-shake", nécessitant un retour d'information du récepteur
7
Oui, je pense que c'est l'origine de ton problème : tu essaie de faire un dump en mode Handshake et donc le d-50 attend une réponse du récepteur.
Il y a moyen de forcer le dump one-way :
Pour cela tu dois maintenir la touche DATA TRANSFER enfoncée pendant que tu appuies sur <B.Dump>

Normalement, le D-50 envoie le contenu de sa mémoire sur la sortie MIDI OUT sans attendre de confirmation sur l'entrée MIDI IN.
8
Exact Tfish et Blups. Je viens de trouver ma réponse en regardant la notice tout simplement...J'ai bêtement fais mes essais en mode Hand-Shake donc forcement ça ne marche pas.
Merci de votre aide à tous