Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet notes et reparation !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion notes et reparation !
bonsoir !

est ce que quelqu'un a deja fait reparer son D50 ???

13 notes du clavier ne repondent plus. et 6 ou 7 switchs du panneau sont inoperants.

en fait, je cherche surtout une idee de prix pour la reparation.
quand je me sers encore du D50, c'est bie nsur comme generateur de son en midi. la, il marches !

merci...

Afficher le sujet de la discussion
11
bonsoir a tous  je vais poster le liens pour avoir accès au tuto dans moins de 1h
dany icon_aime.gif
12
salut dany !!  tu te rapelles de moi ??   non ??  peut etre que   le sy 77  ça te parlera mieux alors   ....
13
voici le lien de mon tuto "maison"

http://www.megaupload.com/?d=D2M69FMO

je viens juste de l'uploader,il sera dispo dans quelques minutes...

bon courage! icon_lol.gif


EDIT:

salut stephane contacte moi sur d.sachy@yahoo.fr a plus

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:47:04 ]

14
Je viens juste de lire un truc qui m'a fait haluciner, le nettoyage des plots (pads) a l'eau + liquide vaisselle, ayant un peu de metier dans l'ectronique de pointe, je vous deconseille vivement de faire entrer de l'eau du robinet dans un synthé. Les degats sont irreversibles et dans les années a venir. A la limite et je dis bien a la limite, utiliser des eaux a tres faible mineralité (volvic par exemple). Le remede de passer les electroniques a l'eau c'est simplement une bombe a retardement.

Le nettoyage des pads est assez simple et dois se faire a l'alcool isopropylique. Ainsi les traces de carbonne seront decapées et le substrat ne sera pas attaqué.

A+
15
Tu vois nan3200 ça en valait la peine.
Il va falloir que je réouvre mon D-50, le bouton Patch Edit est très capricieux. Et j'ai un JX-10 qui a également une touche défaillante...

Merci pour les images danysachy. Belles photos de l'intérieur du D-50 et certainement précieuses à qui veut se lancer dans un nettoyage icon_bravo.gif

Citation :
a l'eau + liquide vaisselle, ayant un peu de metier dans l'ectronique de pointe, je vous deconseille vivement de faire entrer de l'eau du robinet dans un synthé

Oui. Moi j'avais extrait tous les plots en caoutchouc pour les nettoyer séparement puis je les avais bien séchés.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 22:04:10 ]

16
Merci beaucoup pour le tuto! Il va falloir que je m'accorde une bonne demi journée pour un nettoyage complet ^^

Mad Mind

17
oh oui, cela en valait bien la peine !

et ce n'est vraiment pas si compliqué qu'on puisse le penser.
il faut être délicat, mais comme cela ne nécessite aucun outil spécial, c'est à la portée de beaucoup !

attention à remettre les rubbers dans el bon sens, et à ne pas les abimer en frottant dessus.
mais quand on tient à son D50, ces conseils sont évidents, on ne l'ouvre pas pour le massacrer



un JX10, .....   j'en ai révé longtemps ....  et jamais acheté ! trop cher, à l'époque par rapport au D50.
même d'okaz.


je me suis permis de faire un petit PDF avec les photos de DAnySachy, c'est un fichier leger de 1.7Mo, je le tiens à disposition de qui me el demandes par MP.
je ne trouve pas de solutions long terme pour l'uploader.



[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 07:41:35 ]

18

bravoBonsoir,

Merci aussi pour le tuto. Par contre, j'ai été obligé de retirer les vis qu'il ne fallait pas retirer et ...

CA MARCHE !!!

Encore mille fois merci.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 16:54:49 ]