Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Accordage

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 947 vues
  • 5 followers
1 Accordage

mon D50 n'est plus accordé c'est la pile que je dois chager ou rien a voir ?

merci d'avance

 

2

Salut

rien a voir avec la pile...
Super super étonné c'est la premiere fois que j'entend ca et j'en connais un peu sur le D-50. A tout hasard tu est bien sur 440hz dans le menu de config ?

Vu que le tuning est digitale, ca serait la premiere fois que j'entend parler de cette panne.
A+

3

oui j'ai meme du joué sur l frequence pour l'accorder

branché mon accordeur guitare et changer le frequence jusqu'a qu'il soit accordé

4

he ben ... tu est sur de ton coup ? tu l'a ramener de combien pour le reacorder ?

5

je me rappel pas mais pas mal ... ben en tout cas a 440 il etait pas accordé avec les deux guitares presente  je referai un test .. ahh peut etre c le pich bend ya un ressord cassé et peut etre il reviens pas exactement a zero ?

6

Comme l'a dit Aurochs4, le D-50 est un synthé numérique (pas "digital"). Son accordage est également fait numériquement et est toujours juste, en fonction des réglages qu'on lui applique dans la config pour le "Master Tune".

Ton problème pourrait bien venir de la molette de pitch bend : si tu as effectivement un ressort cassé, cela peut empêcher le bon retour en position "zéro/centrale" (hauteur normale) et fausser l'accordage du synthé entier icon_wink.gif

Essaie de jouer un peu avec cette molette pour voir ce qui se passe, mais a priori ça pourrait bien être ça.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7

Hors sujet :

Citation de Lidocain :

le D-50 est un synthé numérique (pas "digital")

Euh... Si je me souviens bien de mes cours d'anglais, Numérique = digital, non ?

 

8

merci oui c pourrai bien etre cela j'espere que le ressort es juste enlevé et  qu je vais le rettrouver a l'interieur :)

9

Courage, ubik icon_wink.gif C'est vraiment pas grand-chose à réparer.
Je ferais pareil pour le mien : tant qu'une réparation est possible, je le ferais. Sinon j'en prendrais… un autre, de D-50 icon_mrgreen.gif

 

Citation de : Mrben

Hors sujet :

Citation de Lidocain :

le D-50 est un synthé numérique (pas "digital")

Euh... Si je me souviens bien de mes cours d'anglais, Numérique = digital, non ?

Oui oui, mais trop de monde se plante en traduisant depuis l'anglais, en fonction du contexte.

Effectivement, on traduira "digital prints" par "empreintes digitales".
Un synthé "digital", en français, implique qu'il puisse être joué physiquement par nos mains, par opposition à un autre mode de jeu physique, genre avec les pieds ou les coudes (lol). Or, sauf erreur de ma part, un synthé ne peut physiquement se jouer qu'avec les mains.
Ici, pour l'anglais "digital", il s'agit d'une différenciation technologique par rapport à "analog" (analogique). La bonne traduction est  donc "numérique" icon_wink.gif

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 10:15:14 ]

10


Digital est un abus de langage, bien sur c'est numerique. :-)

Regarde aussi les effets d'oxydation ou d'humidité sur la partie picth bend,  bien qu'un probleme de ressort de rappel semble être le plus probable.

a+