Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

polyphonie

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 931 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion polyphonie

bonjour

Dernierement je ressort mon vieux D50 et je m'apercois que la polyphonie en mode dual est de 4 voix .

je n'avais jamais remarqué ca avant ? je fais les tests de fonctionalité ( space + write ) tout est Ok . LA ship ok etc etc ..  reset du D50  et tout ....bref j'ai un gros doute . Est ce normal ? je n'avais pas se souvenir d'une polyphonie aussi reduite en mode dual .  ( je suis en eeprom 2.1 si ca a une quelquonque importance dans mon  soucis .. se que je ne crois pas .. )

sinon c'est toujours un plaisir de re-ecouter les sons de cette machine . ya quand meme quelque chose de speciale . un grain tres particulier et inimitable

Afficher le sujet de la discussion
11

bon hum... probleme resolu ......

c'est un bete probleme de midi thru . dans mes manipes pour tout checker soudain j'ai bien 8 voix de polyphonies ! je remarque alors que mes cables midi in et out ne sont pas branché.. et quand je branche les deux sur l'ordi paf 4 voix . normal quand j'appuye sur une touche j'envoie un note on vers l'ordi qui renvoie le note on sur le midi in et donc declanche une voix supplementaire . d'ou la division par deux de la polyphonie .

je suis rassuré . mais je vais passer pour un idiot là ! facepalm

12

Mais non :) C'était juste un truc tout bête qui vient pas forcément à l'esprit, rien de plus icon_mrgreen.gif

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

13

yep ! D50librarian qui est vraiment tres tres bien ( super l'emulation du pg1000 ) , n'a pas de fonction pour killer le midi thru . il faut alors se mettre en local off sur le synthé et tout est ok !

14

Citation de Lidocaine :

Exact, c'est bien SPACE+INCREMENT.

... Euh...

Ah le coquin ! Il a édité son message entre temps !!!

J'ai donc reçu un message ou Lidocaine dit que c'est bien SPACE+DECREMENT, on lui signale l'erreur, il corrige son message... et je me fais avoir ! Bien joué, il faut rester fair-play icon_tourne.gificon_tourne.gif

C'est bien cela icon_wink.gif

15

Hé ouiiiiiiii ! Ayant remarqué mon erreur après envoi, la correction fut effectuée dans la foulée icon_mrgreen.gif

16

Moi aussi, j'serais intéressé pour changer l'eprom de ma bête ! Je ne suis pas en 2.2 non plus...

17

Citation de : the blob

bon hum... probleme resolu ......

c'est un bete probleme de midi thru . dans mes manipes pour tout checker soudain j'ai bien 8 voix de polyphonies ! je remarque alors que mes cables midi in et out ne sont pas branché.. et quand je branche les deux sur l'ordi paf 4 voix . normal quand j'appuye sur une touche j'envoie un note on vers l'ordi qui renvoie le note on sur le midi in et donc declanche une voix supplementaire . d'ou la division par deux de la polyphonie .

je suis rassuré . mais je vais passer pour un idiot là ! facepalm

Je n'y avais meme pas pensé ! ... c'est le probleme des techos, ils sont jamais dans la simplicité (cela vaut pour moi même)

18

oui ! pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ! mrgreen

concernant l'eprom je suis en 2.1 et j'hesite à passer en 2.2 car jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec mon D50 . A moins que la 2.2 apporte une fonctionnalité decisive ,je ne pense pas changer .  le mieux etant l'enemi du bien ! mrgreen

19

La 2.1 a un bug, ton d-50 risque de se bloquer, car il y a une fuite de memoire qui grignote lentement la memoire vive du D-50 (rien a voir avec la memoire des templates sons). Je ne l'ai jamais constaté, mais un ami l'a eu quand il faisait des transferts via midi de beaucoup de sysex, apres il bloquait.

Les principales ameliorations sont sur sur la reduction de souffle du chorus et je pense aussi que la reverbe d'origine a été retravaillé, les vitesses de transferts, et un autre truc dont je ne me souviens plus (ajout d'une fonctionalité).

A+

20

C'est un peu "le jour et la nuit" ^^ Très alléchantes, ces améliorations !