Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet sons jean michel jarre

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sons jean michel jarre
bonjour a tous
peux t on mettre des rythmes de musiques de jean michel jarre dans le roland d50 et comment faut il faire svp merci
2
Non, le D-50 est un synthé "pur", c'est à dire qu'il ne contient ni séquenceur ni boîte à rythme intégrée, ni sampler qui permettrait d'y mettre des loops.

Les seuls éléments vaguement rythmiques sont les quelques Loops PCM, qui ne sont que des chaînages des brefs échantillons PCM intégrés dans le D-50. Jean-Michel Jarre en a utilisé en tant qu'éléments rythmiques dans l'album Révolutions, mais c'est très limité et surtout très très entendu et reconnaissable. Le fameux Digital Native Dance, par exemple, contient une de ces boucles. Ce patch a épaté bien des acheteurs à l'époque, mais est devenu rapidement inutilisable car beaucoup trop entendu.
3
quel appareil (pas trop cher) conseillerez vous ?
4

Perso, pour avoir un JD et l'explorer depuis plusieurs années, c'est le clavier qu'il faut si tu veux des sons à la Jarre. Il a beaucoup utilisé depuis Chronologie (il y en a plusieurs sur scène depuis; Au moins trois). Francis Rimbert avait d’ailleurs reproduit un panel de sons pour ces derniers. Le JD a été utilisé pour la tournée de l'album Chronologie, concerts à Hong Kong, Nuit électronique à Paris...

Pour ma part, je l'utilise énormément. Voici le morceau sur lequel il est présent au 3/4:

https://www.youtube.com/watch?v=nX9bN1XRwxI

 

Je pense que ça peut te donner une idée des capacités de ce synthé

FredRx Daniel

 

5
Salut,
JMJ a utilisé énormément de synthés (voir http://www.jarrography.free.fr/jarre_studio.php).
Tu peux trouver 2-3 expandeurs pas trop chers type KORG, ROLAND, mais si tu veux vraiment "les" sons, et que la programmation n'est pas ton truc (c'est pourtant chouette de faire ses propres sons, quitte à partir d'un son qui ressemble, ou d'en superposer plusieurs), trouves-toi un sampleur (j'ai payé mon S2000 100€ avec pleins de sons), et là tu auras les sons que tu cherches.
Quand au JD-800, j'en est rêvé longtemps, un jour peut-être...
6
Hummmm ;-) je lis le Waldorf Wave, bugué et pas super intuitif, mais quel experience de jouer sur ce fantastique instrument... si un jour vous posez vos doigts la dessus, faite le...
7
le s2000 c'est quelle marque ?
8

C'est AKAI

FredRx Daniel

 

9
merci