Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet memory card D550/D50

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion memory card D550/D50
bonjour à tous !

n'existe t il pas un moyen "technique" de remplacer le lecteur de carte mémoire par une clés USB ou équivalent ?

Je ne dois pas être le seul à me poser ce genre de question ?

:oo:
2
ça serait génial mais je doute que quelqu'un s'amuse à faire ce genre de montage vu que via MIDI on peut déjà faire tous les transferts de données possibles. Mais c'est sûr, si on pouvait se passer d'ordinateur et brancher directement une clé usb ce serait chouette. Techniquement est-ce possible ? Je ne sais pas (gros doute). Ceci dit, mais ce n'est pas la même chose, il existe des boitiers destinés à remplacer des lecteurs de disquette par un port USB, utilisables avec certains anciens arrangeurs ou séquenceurs. Mais je ne sais pas si c'est efficace.
3
En fait oui, mais tout depand jusqu'a quelle profondeur on veux aller pour le faire et non parce que ce n'est pas raisonable.

le D-50 possede un lecteur de carte, c'est tres tres limité et surtout ne permet pas d'adresser un systeme de fichier de type FAT ou NTFS. Inevitablement l'implementation d'un controleur USB demanderait tout le firmware associé pour parler avec le D-50 dans le meme langage du processeur du D-50.

Cela impliquerait de revoir toute la partie "numerique" du D-50... et la, ce n'est plus tres raisonable !

4
et de cloner une carte mais avec une capacité supérieur ? et un petit sélecteur sur cette carte (genre pour avoir l'équivalent de 4 cartes ) ?
5

Citation :

 et de cloner une carte mais avec une capacité supérieur ? et un petit sélecteur sur cette carte (genre pour avoir l'équivalent de 4 cartes ) ?

C'est quelque chose qui a déjà été fait avec la cartouche M-64C (qui servait sur la génération antérieure de produits Roland, du style JX, TR, MKS).

L'originale                                                       Le clone avec mémoire quadruplée

Techniquement, c'est donc faisable. Mais reste à trouver les composants, le connecteur...

 

 

 

6
Oui une carte a switch, c'est tres a la mode. Pas pratique, sachez que les manips de bascule de switchs ne se font pas a chaud. Ou alors la molette est tellement fragile que, bon enfin ca reste tres fragile. (j'en ai eu une pour Korg ... elle a tenu quelques mois et apres, faux contacts, plantage, bref que du bonnheur !!!!

C'est mieux que rien, je vous l'accorde
7
Connaissez vous ce produit qui rend le d50/550 multi qui ajoute 128 sons de plus en mémoire + différentes petites choses ?
"M.EX D-50/D-550 Expansion Board" http://musitronics.de/musitronics.org/products/d50_d550_mex_e.html