Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Pas de son du D50 sur le pc

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
1 Pas de son du D50 sur le pc
Bonjour tout le monde !

Alors depuis hier je galère... j'ai acheté l'UM-ONE pour connecter mon D50 au pc. J'utilise D50 Librarian et Cubase 5.

J'arrive à communiquer avec D50 Librarian, j'ai même réussi à sauvegarder tous mes sons du D50. Lorsque je suis sur Cubase je vois bien le vumètre qui bouge quand je joue sur le D50.
Le problème, c'est que je n'ai aucuns sons...

Alors j'ai regardé du côté de la console audio de Windows (je suis sur Windows XP Pro SP3), tous les potars sont open, du côté de la config matérielle, j'ai bien l'UM-ONE de sélectionné.

Mais rien, toujours pas de son sur les enceintes de mon pc... alors là... je sèche...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa...

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" - Aristote 

2
L'UM one est un interface midi et pas audio, les sorties audio du D50 sont branchées sur la carte son ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 11:20:31 ]

3
Merci pour ta réponse drguet !

Ah oui alors je me doutais d'un truc comme ça.. j'suis une quiche lol !

Heu non, les sorties audio du D50 ne sont pas sur la carte son...
Est-ce que je peux par exemple brancher la sortie casque du D50 sur l'entrée ligne de ma carte son ? (qui est une carte intégrée à la carte mère).

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" - Aristote 

4
Oui cela marche
5
Ah ben super !! il me reste plus qu'à sortir le fer à souder pour faire mon câble ! ^^

Et si j'enregistre dans Cubase, le son provient de l'entrée ligne ou de l'UM-ONE ?
Je pose cette question car même si l'UM-ONE n'est pas une interface audio, j'avais quand même le vumètre dans Cubase qui bougeait quand j'appuyais sur le clavier...

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" - Aristote 

6
Cubas peut enregistrer les événements midi (qui font bouger le vu mètre) et les événements audio selon les propriétés de la piste ou les deux à la fois.
7
Merci beaucoup pour ta réponse. En tout cas c'est super sympa de m'avoir répondu aussi vite !

Je vais faire mes branchements et je reviens te dire si ça fonctionne bien ! ;)

Merci !! :bravo:

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" - Aristote 

8
Ben écoute ça marche super !! Je te remercie pour tout, y'a plus qu'à se mettre au boulot !! :8)

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" - Aristote 

9
Bon travail alors. :bravo: