Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Roland D-50 et utlisation d'un sequenceur externe sur PC type Cubase ou Cakewalk Pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland D-50 et utlisation d'un sequenceur externe sur PC type Cubase ou Cakewalk Pro
Bonjour à tous !!

Je vous sollicite à nouveau pour une question simple : Je souhaite composer avec mon D50 et mon séquenceur logiciel Cakewalk Pro Audio 8 . J'ai fait les branchements nécéssaires pour cela en Midi et fait les réglages midi .

J'ai pu enregistrer la piste 1 sur canal midi 1 sans soucis . Pour la piste 2 et les autres : impossible . La piste 1 ( pach I 1-1 ) est reproduite en fond mais lorsque je passe sur une autre sonorité ( I patch 1-2)et tente d'enregistrer la piste 2 de la mème facon , celà ne fonctionne pas (des que je passe sur le patch I 1-2 , le motif enregistré avec le patch I 1-1 est reproduit avec le patch actuellement selectionné à savoir le patch I 1-2 .

Le D-50 peut-il jouer un son différent par canal ? Comment faites vous vos compositions avec votre D-50 et votre sequenceur ?

MERCI pour votre aide
RICO

RICO 

2
Le D50 est bitimbral et non multi-timbral (sauf avec une option particulière carte PA DECODER et autre .... )tu peux jouer au sein d'un patch deux sonorités. Partial U et Partial L.
J'avais rendu mon D50 multi-timbrale avec la carte en question mais cela n'apporte pas d'intérêt car on perd au niveau du son quelque chose ... L'intérêt d'utiliser le D50 c'est d'enregistrer l'audio de chaque patch.
3
Absolument.
Ces upgrades sont super pour ajouter des banques mémoire internes et pour accélérer globalement la machine, mais l'ajout de multitimbralité n'a hélas quasi aucun intérêt car la polyphonie initiale s'effondre dans ce mode....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Bonjour

Merci pour les infos .je vais devoir enregistrer mes pistes en Audio sur Cakewalk Pro Audio 8 ..

Merci encore
A+

RICO

RICO